Nouvelle offre de 4,9 milliards FCFA pour Niang

Date:

Mamadou Niang restera-t-il à Fenerbahçe, cette saison ? Tout porte à croire que l’attaquant sénégalais pourrait évoluer dans un championnat autre que turc, arabe particulièrement ? Selon une source turque, en effet, le club émirati d’Al-Aïn a soumis, vendredi 2 septembre, une offre de 7,5 millions d’euros pour l’enfant de Thimpeing. Mais l’ancien club coaché par Bruno Metsu (2002-2003) n’est pas seule à la chasse du buteur sénégalais, car Al-Saad, du même pays, semble particulièrement intéressé.

Al-Aïn vient de transmettre une nouvelle offre pour Mamadou Niang (31 ans), l’attaquant international sénégalais de Fenerbahçe, dont le contrat expire en juin 2013. Cette dernière se chiffre à 7,5 millions d’euros, payables en trois versements. Un salaire de près de 300.000 euros par mois attend le capitaine des «Lions de la Teranga», qui pourrait être remplacé par le Ghanéen Asamoah Gyan (25 ans, Sunderland).

Impliqué dans une affaire de matches du championnat turc truqués pour des paris, le «Fener» se voit obligé de se séparer d’une bonne partie de son effectif, notamment les joueurs les plus chers, tels Niang, Issiar, Hadji. Mais Al-Aïn n’est pas la seule équipe des Émirats Arabes Unis à s’intéresser au profil du Sénégalais, qui a raté le match de qualifications des «Lions» face aux «Léopards» de la RD Congo (2-0 ; deux réalisations du Lillois Moussa Sow), samedi 3 septembre à Dakar. Al-Saad aussi souhaiterait également s’attacher les services de l’ancien buteur de l’OM. Pendant le mercato estival, s’était montré intéressé par un retour à la Commanderie, mais Marseille cherchait plutôt «un joueur plus jeune et en prêt», selon son directeur sportif, José Anigo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE