Nouvelles adhesions: Des militants de « bokk guiss guiss » du PDS et de L’APR rejoignent le Rewmi

Date:

Le Rewmi ne faiblit pas dans sa dynamique de massification dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017. Avant-hier encore, la formation du président du conseil départemental de Thiès a enregistré de nouvelles adhésions dans le département de Dakar, plus précisement dans la commune de fass-Gueule Tapée-Colobane.
Le meeting de ralliement qui a eu pour cadre le célèbre quartier de Colobane a été présidé par Déthié FALL, Vice-président dudit parti, qui était à la tete d’une forte délégation.
Lors de la manifestation susnommée qui a été haut de couleurs, des militants de Bokk Gui-Guis, de PAPE Diop, du Pds de Me Abdoulaye Wade et de l’Apr du président de la République Macky Sall, mais également des marchands ambulants et des associations de femmes commerçantes, ont , officiellement déposé leurs baluchons au parti d’Idrissa Seck « nous avons décidé de rallier le parti Rewmi, parce que nous voulons militer dans un parti ambitieux qui veut conquérir le pouvoir. Et nous avons jeté notre dévolu sur le président Idrissa Seck qui, pour nous constitue aujourd’hui la seule alternative en 2017, pour soulager les souffrances des populatuions » a indiqué Sam Khoulé, un des porte-parole des nouveaux adhérents à Rewmi.
Ce démissionnaire de Bokk Gui-Guis d’ajouter : « Nous allons accompagner le président Idrissa Seck jusqu’à la conquéte démocratique du pouvoir ».
A signaler que la palme de mobilisation a été remportée par Aissatou BA de Bokk Guis Guis qui a drainé des foules.
D’autres ralliements à Rewmi ont été également enregistrés à Thiès, notamment dans la commune de Thiénaba. La particularité de ces adhésions , c’est que les nouveaux rewmistes étaient apolitiques.
« Je n’ai jamais milité dans un parti, mais je connais le terrain. Idrissa Seck je l’ai toujours apprécié. C’est la situation difficile du pays qui m’a poussé à m’engager à ses cotés. Ici, à Thénaba, qui polarise 39 villages, je suis très respecté et je bénéficie du soutien des talibés de mon grand-père, Mame Mor Diarra, mais également de beaucoup d’habitants. Notre soutien à Idrissa Seck est sans condition. Notre objectif est de le porter à la magistrature supréme » déclare M. Fall, au bout du fil.
Les ralliements de Dakar et Thiès n’ont pas laissé insensible Déthié Fall, Vice-président de Rewmi : « Je me Réjouis, encore une fois, de ces fortes adhésions de personnalités très connues sur le terrain qui ont décidé, aujourd’hui, de cheminer avec nous, pour renforcer cette grande plateforme en construction ».

Source: Populaire

6 Commentaires

    • @Borom
      Je suis prêt à parier avec toi que Id rossa aura dix fois le pourcentage que tu as donné que Dieu nous accorde longue vie santé et paix jusqu’en 2017
      Même Macky Sall souhaiterait perdre devant Idrissa Seck qu’un candidat du PDS car il sait ce qui l’attend

  1. il est pire aveugle celui qui ne veut pas voire cher Kalz les noms qu’on a donnes ne te suffisent pas,sinon que veut-tu d’autre.En plus ce qui m’embete chez vous est votre manque d’arguments et ca me fait honte quand vous dites qu’il a transume de tarikha,vous jugez la personne sans preuve,ceci n’est meme pas important l’essentiel est qu’il possede toutes les qualites dont on a besoin pour devenir et le reste est sans importance

  2. merci! puisse le Ciel continuer à nous accompagner:les sénégalais sont très fatigués! Idy est vraiment le meilleur profil. de plus ,il ne manque pas de cadres sérieux et compétents. Bon vent!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...