OCRTIS : Mame Seydou Ndour prend le relais aujourd’hui

Date:

C’est ce jeudi qu’aura lieu la passation de service à la tête de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), entre le Commissaire divisionnaire Mame Seydou Ndour et son prédécesseur le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta.

Le nouveau patron de l’OCRTIS, le commissaire Ndour, était précédemment détaché auprès de l’ONU, plus précisément à l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). C’est donc un homme bien au fait des affaires traitées par ce service stratégique de la Police qui vient prendre le relais d’un homme du sérail, en l’occurrence le commissaire Keïta, lequel vient de jeter un gros pavé dans la mare de la police, à travers son récent déballage dans la presse à propos des liens des patrons successifs de l’OCRTIS avec les narcotrafiquants.

Vrai ou faux ? En tout cas, il est certain que cette passation de service voudra marquer « une rectification » pour le moins salutaire à ce démembrement de la police au rôle ô combien important. Le nouveau patron de l’OCRTIS, désormais bien averti des risques encourus dans la traque des narcotrafiquants, va sans doute imprimer une nouvelle orientation à sa structure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...