Chelsea a officialisé ce jeudi le nom de son nouvel entraîneur, à la suite du départ de Maurizio Sarri à la Juventus Turin. Comme attendu, le club londonien a choisi Frank Lampard.

Frank Lampard is back ! Cinq ans après son départ de Chelsea, l’ancien milieu de terrain est de retour à Stamford Bridge, non plus comme joueur mais au poste d’entraîneur. Choisi pour succéder à l’Italien Maurizio Sarri, parti à la Juventus Turin, l’Anglais de 41 ans a paraphé un contrat de trois saisons, un deal assorti d’un salaire annuel de 4 millions de livres (4,5 millions d’euros) selon la presse anglaise.

Après une saison disputée sur le banc de Derby County, qui a échoué en finale d’accession à la Premier League face à Aston Villa, Frank Lampard est très attendu chez les Blues. Sa bonne relation avec les supporters est évidemment assurée, mais l’ancien joueur de Manchester City aura surtout pour mission d’offrir à Chelsea le titre de champion d’Angleterre, trois ans après le dernier.

Lampard va avoir du boulot

Pour le site internet de son nouveau club, Frank Lampard a livré ses premières impressions. « Je suis extrêmement fier de revenir à Chelsea en tant qu’entraîneur principal. Tout le monde connaît mon amour pour ce club et l’histoire que nous avons partagée. Cependant, je me concentre uniquement sur le travail à effectuer et sur la préparation de la saison à venir. Je suis ici pour travailler dur, apporter plus de succès au club et je suis impatient de commencer » a-t-il déclaré. La tâche s’annonce en effet ardue. Le club est interdit de recrutement et le nouveau manager va devoir faire un mix entre les joueurs actuels de l’effectif, le retour de certains prêts et les jeunes joueurs du centre de formation qui piaffent d’impatience de montrer leur valeur en équipe première. Il retrouve toutefois une équipe qui vient de remporter la Ligue Europa et qui est qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions. Il y a pire comme retrouvailles….

13football

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here