Ofnac : Seynabou Ndiaye Diakhaté Remplace Nafi Ngom Keïta

Date:

Le Président de la République a nommé, par décret n°2016-1004 du 25 juillet 2016, Madame Seynabou Ndiaye DIAKHATE en qualité de Présidente de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC).
Elle remplace à ce poste Madame Nafi Ngom KEITA dont le mandat est arrivé à terme.
La nouvelle Présidente de l’OFNAC est magistrate de formation. Elle a occupé diverses fonctions dans l’appareil judiciaire national mais également au sein des juridictions communautaires de l’UNION Economique et Monétaire Ouest Africaine.
Ainsi, elle a, tour à tour, été:
1989-199: Substitut du Procureur de la République près le Tribunal régional hors classe de Dakar chargée des mineures (tribunal des enfants) et des audiences de flagrant délit;
1999-2003: Procureur de la République près le Tribunal régional de Thiès;
2003-2007: Doyen des juges d’instruction au Tribunal régional hors classe de Dakar;
2007-2013: Avocat général à la Cour de justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA);
2013-2016: Premier Avocat Général à la Cour de justice de l’UEMOA à Ouagadougou (Burkina Faso)
Depuis avril 2016: Conseillère à la Cour Suprême du Sénégal (Chambre administrative et chambre criminelle).

4 Commentaires

  1. C’est elle qui avait inculpé et mis en prison idy et quand Wade a décidé d’un non lieu elle a rendu un bon lieu?
    Alors donc elle fera le job qui n’est pas si compliqué que ça
    Il suffit de faire ce que veut macky et ses hommes et je crois qu’elle a de l’expérience dans ce domaine
    Ce n’est pas demain que les voleurs cesseront de voler dans ce pays

  2. L’éminent Doyen Mody NIANG avait vu juste !!! Nafi NGOM dérangé le Monarque républicain, vrai dictateur imbu de sa petite personne.
    Le Peuple sénégalais n’a plus aucune confiance en la Justice corrompue du Président-Monarque Macky SALL : une Justice muselée, une Justice aux ordres, une Justice indigne d’une Démocratie qui se respecte. Cette Dame, nommée par le Président SALL ne peut être que suspecte donc ce qu’elle fera n’engagera en rien le Peuple trahi du Sénégal.
    Les Délinquants, les Voleurs, les Malfaiteurs sont d’ors et déjà en fête, le signal funeste est lancé et le Sénégal, n’en doutons point sera sucé comme jamais par ce Pouvoir maléfique.

    Nous avons tout simplement Honte de la tournure du Régime de Macky SALL, premier Président né après les  »Indépendances » !!!

    Un Régime rétrograde, dictatorial où règnent l’impunité, la gabegie, la corruption et la concussion à tous les niveaux. Ne parlons pas des graves scandales où des dizaines et des dizaines de Milliards de Francs sont détournés pour être planqués à l’étranger.

    Les sénégalais dont l’écrasante majorité est écrasée par la misère et la pauvreté sont dégoûtes de la politique politicienne mensongère en cours et attendent impatiemment les prochaines échéances électorales pour solder son compte à ce régime pourri jusqu’à la moelle …
    J’invite le Doyen Mody NIANG et l’ensemble des patriotes sincères à rejoindre, sans tarder, le camarade Ousmane SONKO de PASTEF Les Patriotes pour mener résolument la seule Bataille qui vaille : la Bataille pour la Libération du Sénégal des griffes empoisonnés de ces Politiciens professionnels (j’allais dire ces Charognards!!!). Il faut massifier le PASTEF, l’implanter partout dans le Sénégal et dans la Diaspora pour mettre le Sénégal dans la voie du redressement et du développement.

  3. Dieu est en train de clarifier après 11 années de mensonges et de calomnies. Je vous renvoie à la triade Wade- Macky- Nafi. Et j’ai oublié Radio qui avait convoqué l’ensemble du corp diplomatique accrédité au Sénégal sur les accusations et l’inculpation de Seck Idrissa sur les fameux chantiers de Thies.
    Aujourd’hui Gadio vient de perdre son seul et unique contrat public sur le forum pour la Sécurité. Madame Nafi Ngom vient d’être éjectée de l’OFNAC. Wade quant à lui vient de se libérer des 3 années les plus noires de sa vie en assistant avec impuissance la condamnation puis l’exfiltration de son fils. Macky pour terminer s’est vu obligé de se dédire devant son peuple, ses collègues africains et auprès des partenaires économiques et financiers du pays. Comment un partenaire peut nouer une relation avec une personne qui ne tient pas ses promesses et qui n’honore pas ses engagements? Les relations internationales, je le rappelle, sont basées sur la confiance et la capacité à respecter ses engagements. Je vous laisse conclure. Ah il le reste le cinquième acteur qui avait subi tous ce complot. Idriss est aujourd’hui de récolter les fruits de sa patience et de l’endurance que lui avait conséquent seringue saloir mbacké et réitéré par Serigne Bass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...