Omar Daf, le retour d’un “immortel“ !

Date:

Tel un sphinx, Omar Daf, renaît toujours de ses cendres. L’un des meilleurs latéraux gauches (alors même qu’il est droitier) que le Sénégal n’ait jamais eu, est le seul rescapé de la génération dorée de 2002 qui avait valu au Sénégal une place en finale de la Can au Mali et une quart de finale au Mondial asiatique, a figuré sur la liste des 24 “Lions“ devant affronter le Cap-Vert en match amical le 11 août prochain au stade Léopold Sédar Senghor.

L’attente fut longue. Mais au bout d’un effort incommensurable mais surtout d’un mental de fer, Daf retrouve la tanière, cinq années après sa dernière sélection. C’était le 9 février 2005 à Créteil lors d’une rencontre amicale face au Cameroun, vainqueur (1-0).

Ce soir-là, l’enfant de la Médina, arborait le brassard du capitaine. C’était sous l’ère Stephan II après le fiasco à la coupe d’Afrique des nations 2004 où les “Lions“ avaient perdu leurs crocs dans un épais brouillard de Radès face aux Aigles du Carthage, en quart de finale.

L’envol de sa carrière va ensuite être plombé par des blessures répétitives qui l’ont éloigné des aires de jeu. D’ailleurs, pour maintenir sa forme, Daf avait rejoint au Fc Dijon (Ligue 2), avant de décider de quitter le stade Bonal de Sochaux pour le Stade Brest (Ligue 2), après dix années de beaux et loyaux services où il était devenu un symbole de fidélité à Sochaux où il a fait toutes armes. Du centre de formation, à son premier match en Division 1 – le 25 septembre 1998 face à Psg – Omar Daf a fini à gagner le respect, la confiance non seulement de ses dirigeants mais également de tous les jeunes.

Sérieux, travailleur, modeste et discipliné, il décroche le titre honorifique de meilleur latéral de la Ligue 2 avec Brest et tombe sous le charme de Amara Traoré. Coté palmarès également, il n’est pas moins loti. Puis que Omar Daf a remporté le champion D2 avec Sochaux en 2001. Il a ensuite étoffé son palmarès avec la Coupe de la Ligue (2004) et la Coupe de France (2007).

Avec Ferdinand Coly sur le banc, Omar Daf sur la pelouse, Amara Traoré dispose que deux courroies de transmission dans et en dehors du terrain.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE