XALIMANEWS: Le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement du territoire a présidé hier à Diourbel, un CRD ( comité régional de développement), consacré à l’évalu de l’acte 3 de la décentralisation.
Les présidents de conseil départementaux, la société civile, les acteurs de développement à la base, les partenaires sociaux, les sociétés civiles étaient présents dans cette recontre.
La rencontre selon le ministre, permet de revenir sur les importants projets et programmes dans le cadre de la mise en œuvre de la décentralisation tél que le Pndl ( programme national de développement local) qui l’a défini comme un marqueur très important dans les communes, particulièrement, les communes rurales, qui ont apprécié positivement sa mise en œuvre mais qui souhaitent qu’il soit davantage renforcé en termes de ressources pour leur permettre de finaliser les chantiers déjà entamés.
Le ministre Omar Gueye a soutenu, à l’issu de cette rencontre, que les populations de Diourbel ont apprécié la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation

PID

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here