Omar Khassimou Dia répond à Abdou Diouf : « Ce sont des contrevérités, je vais porter plainte pour injures »

Date:

XALIMA NEWS – Omar Khassimou Dia, ancien Directeur de cabinet d’Habib Thiam, cité dans le livre de Diouf, a, lui aussi, tenu à rétablir la vérité des faits. Et c’est pour dire que l’ancien président de la République raconte « des mensonges » et qu’il va porter plainte contre lui pour injures.

Selon lui, c’est parce qu’Abdou Diouf avait humilié Habib Thiam qu’il a sollicité une audience pour le voir. « Quand Abdou Diouf a humilié Habib Thiam, j’ai été révolté. Il a attendu que son épouse soit malade et hospitalisée à l’hôpital Principal de Dakar pour le convoquer et lui dire de préparer ses bagages parce qu’il allait quitter le gouvernement le lendemain (…). C’est à cause de cette humiliation que j’ai demandé une audience à Abdou Diouf pour lui demander s’il était conscient de ce qu’il faisait, c’était en 1998 (…). J’ai fait une fiche d’audience pour souligner tout ce qu’ils avaient fait comme erreur, surtout Ousmane Tanor Dieng. J’ai demandé à Abdou Diouf d’appeler Ousmane Tanor Dieng pour qu’on fasse une confrontation afin de souligner toutes les erreurs qu’il faisait et qui pouvaient lui coûter cher s’il continuait. J’ai dit à Diouf que Tanor était en train de le détruire sans qu’il le sache. Je lui ai donné des preuves que Tanor gérait mal le parti et l’Etat. Parce qu’il y avait des liens affectifs entre Abdou Diouf et moi, j’avais de l’attachement pour lui et je devais lui dire que quelqu’un était en train d’essayer de le détruire. Mais, il a refusé. Je lui ai dit dans ce cas, je m’en vais et je suis parti. J’ai tous les documents pour prouver ce que je dis », raconte-t-il dans L’Observateur.

Selon lui, dans son livre, Abdou Diouf l’a injurié. « Un musulman comme moi, il déclare que je lui ai dit que ce qu’il a fait pour moi, Dieu ne pouvait pas le faire pour moi. C’est faux, ce sont des mensonges. Je vais déposer une plainte pour injures. Il m’a traité de mécréant en quelque sorte. Cela m’a surpris venant de lui. Ce n’est pas le Abdou Diouf que j’ai connu. Le Abdou Diouf que j’ai connu était très courtois et très poli, humble et modeste, il n’attaque pas les gens gratuitement comme ça. Il a été manipulé, je ne sais pas par qui, mais à mon avis, ce n’est pas la même personne », pense-t-il.

L’Observateur

3 Commentaires

  1. L’homme Abdou Diouf n’a jamais changé ,vous le saviez filou ,roublard et foncièrement malhonnête ; mais vous aviez sciemment et seulement par intérêt personnel , fermé vos yeux sur ses profonds défauts et son incurie quant aux affaires de l’Etat . Il vous a tous utilisé à ses propres intérêts , vous connaissant parfaitement , puisque vous êtes du même acabit . —- Le développement du Sénégal était le dernier des soucis de Abdou Diouf , s’il en eu un pour notre pays . Abdou Diouf de toute sa vie n’a jamais rien fait pour personne de façon désintéressée . Son  » livre  » en est une parfaite illustration , il s’est encensé de toutes les qualités et de toutes les vertus , en enfonçant dans la délation et l’esclandre , impitoyablement et sans état d’âme , tous ses fidèles affidés . Quand nous vous disions qu’il est pire qu’un serpent à sonnettes ! — Il avait une telle conscience de son ascendance sur sa cour et ses valets , qu’en écrivant  » ses trous de mémoires  » , il n’a aucun égard pour eux , pensant qu’ils n’oseraient jamais , même maintenant , le contredire . Abdou Diouf est si déraisonnablement imbu de sa longue personne , que je suis intimement persuadé que , s’il avait un seul instant soupçonné une levée de bouclier contre ses  » élucubrations  » de ses anciens courtisans , il n’écrirait pas ses  » divagations extravagantes  » , ou alors elles ne seraient pas à tout le moins aussi croustillantes . —- Mais bon ! C’est encore une affaire de meute .

    EUYINEUW ………………………………………

    ..

  2. JE ME DEMANDE, DES FOIS, SI LE SÉNÉGAL N’A PAS QUE DES PRÉSIDENTS QUE NOUS MÉRITONS.
    LA GRANDE CARACTÉRISTIQUES DE NOS PRÉSIDENTS RESTE DE GÉRER LE PAYS SANS AUCUNE TRANSPARENCE, EN PRIVILÉGIANT DES INTÉRÊTS PERSONNELS ET CLANIQUES, EN S’ENRICHISSANT HONTEUSEMENT ET EN ENRICHISSANT DE MATIÈRE AFFREUSE LEUR ENTOURAGE.
    L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, LA GESTION EN BON PÈRE DE FAMILLE,LA LUTTE VÉRITABLE CONTRE LA CORRUPTION SOUS TOUTES SES FORMES, LA DOTATION DU PAYS DE CONSTITUTION FORTE, MODERNE, RÉSOLUMENT DÉMOCRATIQUE, LA MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE, L’ÉQUITÉ ET LA MORALE, N’ONT JAMAIS ÉTÉ, POUR EUX, CES LEVIERS INDISPENSABLES A TOUT DÉVELOPPEMENT.
    DE MANIÈRE GÉNÉRALE, NOS PRÉSIDENTS NE NOUS ONT JAMAIS DONNE L’EXEMPLE, LE BON EXEMPLE.

    QU’AVONS NOUS FAIT ?
    ON A LAISSER FAIRE.

    VOYEZ ACTUELLEMENT, LES GENS MANIFESTENT CONTRE LES COUPURES D’ELECTRICITÉ, LA VIE CHÈRE,….

    LA VÉRITABLE MANIFESTATION QUE LE PEUPLE DEVAIT FAIRE, TOUS LES PARTIS CONFONDUS, TOUS LES DÉMOCRATES, TOUS CEUX QUI AIMENT CE CHER PAYS C’EST D’EXIGER L’APPLICATION INTÉGRALE DES CONCLUSIONS DE LA COMMISSION DU PR MBOW.
    VOILA UN VRAI SOUBASSEMENT POUR DÉVELOPPER LE PAYS.
    BEAUCOUP DE PROBLÈMES SERONT RÉGLÉS.
    ON AURA UNE JUSTICE JUSTE ET ÉQUITABLE, UN PRÉSIDENT QUI TRAVAILLE POUR LE PEUPLE SENEGALAIS ET NON A ENRICHIR UN CLAN, AU DÉTRIMENT DES AUTRES SENEGALAIS.

    CHERS COMPATRIOTES, VOILA UNE URGENCE POUR LE PAYS, UNE EXIGENCE NATIONALE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE