Omar Pène : « Mon album consacré aux choix des fans reste d’actualité »

Date:

L’artiste et musicien Omar Pène soutient que son projet consistant à sortir un album national dont les titres seront choisis par ses fans sur la base de son répertoire reste d’actualité, même si cette idée datant de quelque deux peine à se concrétiser.

Le Super Diamono ‘’projette de sortir un album national. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire à cause des tournées à l’étranger’’, a rappelé son lead vocal répondant à une question du quotidien privé L’Observateur.

Le public sénégalais se trouve de fait sevré de ses prestations du fait de la promotion des albums internationaux qu’il a sortis ces dernières années.

‘’D’ailleurs, a ajouté Omar Pène, on avait dénommé ce projet : +le choix des fans+ et il demeure toujours. On pense à contenter tout le monde, et pour ce faire, il faut ratisser large’’.

‘’Il faut également prendre en compte tout ce qui peut constituer un apport positif pour nous permettre de progresser’’, a poursuivi Omar Pène dont le troisième album international vient d’être mis sur le marché.

Omar Pène avait annoncé à l’APS, en janvier 2009, que la prochaine production du Super Diamono sera constituée de reprises des titres les plus appréciés par les fans, histoire d’impliquer davantage ces derniers dans la vie du groupe, en leur signifiant la part ’’très importante’’ qu’ils y occupent.

’’C’est un cadeau qu’on leur donne. On veut tout simplement leur dire que sans fans, il n’y a pas d’artistes’’, avait déclaré l’artiste à l’APS, en évoquant un coffret CD et DVD que le groupe était en train de préparer pour ce projet.

L’idée de cet album est venue d’Ousmane Faye, le manager actuel du Super Diamono, mais qui a été auparavant président du fans club du groupe. ‘’J’ai trouvé très très intéressante’’ cette idée, avait dit Omar Pène.

A l’occasion de cette production qui devait se faire en ’’live’’, les fans seront amenés, en collaboration avec une chaîne de télévision locale, à donner les titres qui les ont le plus marqués et qu’ils aimeraient voir figurer sur le coffret CD et DVD.

’’Ce sont les titres qui vont recevoir le plus de suffrages qui seront retenus. Ce sera fait de façon très démocratique et Omar Pène n’y interviendra pas du tout’’, avait assuré le musicien, nommé récemment ambassadeur itinérant pour la paix de l’Association internationale de la paix.

Cette ’’stratégie’’ permettra aux inconditionnels du Super Diamono de ’’revisiter tout le répertoire’’ du groupe, selon son lead-vocal. Il avait ajouté que très souvent, il arrivait que des fans demandent une reprise de tel ou tel titre relatif à un moment important de leur vie.

’’Cela veut dire que nous accordons une place très importante aux fans’’ et ‘’cela veut dire qu’ils sont impliqués dans tout ce que nous faisons’’, avait insisté le musicien.

Le Super Diamono, né dans les années 70 avec l’ambition, presque révolutionnaire à l’époque, de doter le Sénégal d’un style de musique propre face à l’omniprésence de la salsa, est de fait devenu l’un des plus célèbres groupes du pays.

Le groupe, qui a par ailleurs la réputation d’être formateur, se particularise notamment par son attachement aux jeunes et à des thématiques sociales qui intéressent fortement les couches populaires.

aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES