Omar Sarr sur la relaxe d’Aïda Ndiongue et Cie : “comment on a pu emprisonner des gens aussi innocents ?”

Date:

Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a explosé de joie à l’annonce de la relax de l’ex-sénatrice Aïda Ndiongue par le Tribunal correctionnel de Dakar dans l’affaire d’escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux, entre autres délits.

En effet, pour Omar Sarr, le droit a été dit. “Je suis heureux que le droit ait été dit. Mais comment on a pu mettre des gens aussi innocents en prison”, s’est-il demandé..

Quant à la soeur d’Aïda Ndiongue, en l’occurrence Bakhao Ndiongue, elle n’a pas pu dissimuler sa satisfaction. “Nous nous attendions à cette nouvelle…”, a-t-elle lâché. Avant que les gendarmes ne viennent la sommer de quitter les lieux.

actusen.com

3 Commentaires

  1. Omar, il faut penser a Idy et Bara Tall pour avoir une reponse a ta question. Macky est le fils de Wade. Tel pere tel fils. Tu n’es pas a l’abris. Ta seule protection est ton ex epouse. Le jour ou elle aura des problemes avec Bour Sine ak Fouta, tu iras en prison. Paroles de Saloum Saloum.

  2. Qu’ils soient indemnisés sinon ce serait trop facile , priver quelqu’un de sa liberté , le traîner dans la boue , bafouer son honneur et le relaxer sans rien à la clef , c’est se foutre du monde !!! Ce maky sall ne vaut rien du tout , ce n’est qu’une plaie dans la démocratie de ce pays !!! Si ce peuple ne se lève pas , nous sombrons tous , tout marche sur la tête par la faute de ce faquin de compétence très limité !!!Maky dégage . Ces magistrats tout jeunes qui à l’époque des faits sur cette honorable dame , n’ont fait qu’obéir à ce mollusque de président , auront des comptes à rendre à sa chute , ils seront tous démis de leur fonction pour concussion et subordination outrageuse à ce faquin , qui ne comprend rien en rien , seul l’entretien de sa graisse intéresse !!: Les révélations de ahmed aïdara ont fini de lever le voile sur la pagaille qui sied au palais avec la rencontre de toutes les catines assoiffées d’homme pour une conférence de iran ndao , histoire de faire de l’échangisme , voilà ce que dénonçait cissé lô disant que saleh ne laissait passer aucune occasion pour sauter une drianké , ce fait est passé sous silence !!! C’est cet homme que nous avons malencontreusement mis à la tête de ce pays , son incapacité est criarde et coûte chère aux populations , avec son lot de mensonges !! Son PSE à toutes les sauces , histoire d’arnaquer de plus belle la conscience populaire , ce type est à vomir et à bannir de ce pays !!!

  3. Elle a subit la pire des injustices. Et franchement, pour qui sait comprendre, on n’attendait pas moins d’injustice d’un régime de légionnaires africains qui héritent d’un pouvoir qui s’essayait à des prémisses de liberté par rapport aux intérêts français.
    Je disais que tout responsable du PDS se prépare à vivre en prison durant tout le règne de Macky Sall. Et pas pare qu’ils ont fait quoi que ce soit de fâcheux, mais simplement parce qu’un Macky Sall, riche de sa légion d’honneur est arrivé au pouvoir, à un moment où le Sénégal avait osé chercher des partenaires de développement autre que les éternelles sangsues françaises.
    Espérons que cela servira à réveiller les fanatisés. Ceux qui ont une toute petite lueur d’intelligence, de la dimension d’une lumière de luciole, se calmeront avec l’idée que de toute façon c’est la justice, ceux qui n’ont rien fait seront libérés, et ceux qui ont fait seront mis en prison. Les autres trouveront que leur soif de haine n’est pas encore étanchée. Et effectivement sur la base de la conférence de presse d’accusation, comme savent en faire les procureurs de Macky, Aïda et consort ne devaient plus sortir de prison de leur vie. 700 kg d’or dans un coffre en banque, une fortune avec laquelle un goorgoorlou peut vivre 100 ans en dépensant chaque jour 1,3 millions, et le tout volé, il ne devait pas y avoir de possibilité de libération, même pour poursuivre l’instruction, même en cas de maladie. Mais c’est oublier qu’il s’agit de justice politique, c’est oublier qu’il s’agit d’un pouvoir de légionnaires qui s’est mis en tête de diriger un peuple d’inculte en matière de manipulation politico-médiatique.
    Macky Sall a trop usé la corde des mensonges médiatiques, il a trop misé sur l’inculture politique supposée des sénégalais, il a pensé à tord que la même stratégie de diabolisation qui l’a menée au pouvoir, lui a fait gagner les législatives, lui a donné une bonne position aux locales, pourra le servir éternellement. Macky Sall a pensé que le sénégalais ne se souviendra jamais des mensonges, qu’il ne découvrira jamais la vérité, que la presse des 100 à son service a un pouvoir illimité. Macky Sall comprend trop tard le contraire. Et il essaie de se ménager des issues de sortie. Libération à laquelle on ajoute aussitôt « mais Aïda n’est pas sortie de l’ornière, grâce royale, etc, Macky cherche sortie. Trop tard.
    Rassouloullah (SAS) disait: « Que la phrase Untel n’est pas musulman ne s’élève jamais entre deux membres de ma communauté. Parce qu’une fois qu’elle s’élève, elle ne deviendra jamais mensonge. Ou celui qui est accusé n’est effectivement pas musulman, ou celui qui accuse cesse de l’être ».
    Macky Sall a poussé le bouchon en un point où, entre son camp et celui de Wade, il n’est plus possible que tous les deux soit justes. Ou bien Macky Sall nous prouve qu’ils sont des diables, ou eux, ils le deviennent à nos yeux.
    A ce stade, même la grâce n’est plus possible, parce que ce serait donner à des gens des milliards qu’ils ont « volés » au Sénégal. On ne peut user d’autant de férocité pour détruire quelqu’un et se réveiller brusquement pour déclarer qu’on a découvert qu’il n’avait pas fait ce dont on l’accusait. C’est trop facile, ça.
    Quand je disais aux fanatisés que leur Macky est en prison, ils insultaient. Maintenant, ils commencent à comprendre. On va voir s’ils vont continuer d’insulter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...