Habitué aux films américains, le comédien césarisé jouera dans une nouvelle adaptation de L’Appel de la Forêt, roman du grand écrivain écrit en 1903.
L’aventure hollywoodienne d’Omar Sy continue ! Après avoir joué dans Jurassic World, X-Men : Days of Futur Past, Inferno ou encore Transformers : The Last Knight, l’acteur français, césarisé pour son rôle dans Intouchables d’Olivier Nakacheet Éric Toledano, jouera aux côtés du légendaire Harrison Ford dans le long-métrage Call of The Wild, rapporte le site spécialisé Variety.
Le film sera l’adaptation du célèbre roman L’Appel de la forêt, écrit en 1903 par l’auteur américain Jack London, également papa de Croc-Blanc. L’histoire se situe à l’époque de la ruée vers l’or et tourne autour de Buck, un chien domestique de Californie enlevé à son maître pour être revendu illégalement à des trafiquants de chiens de traîneau dans le Yukon, au nord-ouest de l’actuel Canada. Après la mort de son nouveau maître, il s’enfuit et confronté à la brutalité d’un territoire hostile et sauvage, il retrouve son instinct animal et intègre une meute de loups.
Si l’on ne connaît pas encore l’identité du personnage qui sera joué par Omar Sy, on sait que Harrison Ford, le célèbre interprète d’Indiana Jones et Han Solo, tiendra le rôle du second maître de Buck, Jack Thornton, un prospecteur d’or qui cherche à faire fortune dans le Yukon. Un personnage déjà interprété par deux grands noms du cinéma, Clark Gable et Charlton Heston, respectivement dans les adaptations homonymes du roman culte de Jack London de 1935 et 1972. Colin Woodell (vu dans le récent Paranoïa de Steven Soderbergh et la série Masters of Sex) et Dan Stevens (le Matthew Crawley de Downton Abbey) sont également annoncés au casting.
Dans Call of the Wild, Omar Sy sera dirigé par Chris Sanders, grand habitué des films d’animation et réalisateur de Lilo et Stich, Dragons et Les Croods, qui mettra en scène son premier film long-métrage en prises de vue réelles. Michael Green, scénariste de Logan et Blade Runner 2049, écrira quant à lui le script. Cette nouvelle version de L’Appel de la forêt s’ajoutera à la longue liste des adaptations cinématographiques du livre culte de Jack London : la première, qui remonte à 1923, a été suivie de cinq autres.
Le Point

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here