On attendait ses étincelles en arrivant à Liverpool au mois d’août 2016, Sadio Mané n’a pas déçu. L’attaquant des Lions a bien justifié la folle somme de 34 milliards FCFA déboursée par le board des Reds pour l’enrôler. La consécration vient de tomber avec sa nomination dans le onze type de la saison en Premier League alors qu’il se trouve en convalescence après une opération du genou.

Le drapeau du Sénégal ne sera donc pas en berne en Angleterre cette saison. La bannière sera bien fixée au royaume de sa Majesté par l’artiste sénégalais. L’ancien joueur de Southampton sera à la même table que certains noms ronflants du foot anglais comme Harry Kane (Tottenham), Romelu Lukaku (Everton), Eden Hazard (Chelsea) ou encore David de Gea (Manchester united). Cette consécration de Mané n’est pas usurpée si on jette un regard sur les statistiques de ce dernier. En 27 matchs, l’international sénégalais a marqué à 13 reprises en plus d’avoir été également un distributeur de galettes avec 5 passes décisives. Dans les détails, Sadio Mané, c’est 9 buts marqués du pied droit, 3 du gauche et un de la tête. Sans compter ses 57 tentatives dont 24 tirs cadrés.

Au cours  de ses sorties, il a également effectué 1020 passes, soit 37 par match. Comme quoi, sa place dans ce prestigieux onze est plus que méritée. D’ailleurs, Sadio Mané est le seul Africain qui y figure. Même Ryad Marhez, le «Meilleur joueur» d’Angleterre de la saison dernière, n’y est pas. Dans cette formation XXL alignée en 4-4-2, Sadio Mané occupe le couloir gauche, Hazrad à droite, Ngolo Kanté et Delle Ali en mode récupérateurs. Lukaku et Kane en attaque, tandis qu’en défense David Luiz et Cahill forment la charnière centrale. Danny Rose est arrière gauche et Kyle Walker est sur le flanc droit, avec De Gea dans les buts. une belle brochette…

Le onze-type de la saison
David De Gea (Manchester united) – Kyle Walker (Tottenham), David Luiz (Chelsea), Gary Cahill (Chelsea), Danny Rose (Tottenham) – Sadio Mané (Liverpool), Dele Alli (Tottenham), N’Golo Kanté (Chelsea), Eden Hazard (Chelsea) – Romelu Lukaku (Everton), Harry Kane (Tottenham)

Kouyaté a envoyé un texto à Sadio Mané
Blessé le 11 avril dernier et opéré du genou, Sadio Mané ne se sent pas seul dans son lit de convalescence. Les messages de soutien se multiplient comme ce tweet de Cheikh Kouyaté. «Je prie pour que tu retrouves vite la santé. Reste positif, tu nous reviendras plus fort», a écrit le milieu de terrain de West Ham à son coéquipier en équipe nationale. Auteur de 13 buts et 6 passes décisives en 27 matchs, Sadio Mané est le seul Africain à figurer dans le onze-type de la Premier League de la saison 2016-2017. une récompense et une fierté pour tout un continent.

Source: STADES

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here