[Opinion] Je suis Musulman – Et donc ni  »Charlie », ni Terroriste !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Je suis Musulman – Et donc ni  »Charlie », ni Terroriste !!! [Au nom de la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie) !!!].

On n’est pas obligé d’être dans un camp ; oui, je suis ni ‘’Charlie’’ ni terroriste ; en effet, j’ai dénoncé avec vigueur l’odieux attentat, manifesté beaucoup de compassion et réfuté toutes les fatwas des ‘’pro-djihadistes’’ (1) ;  mais je continuerai à dénoncer les publications blasphématoires à l’égard de notre Prophète (PSL), tout en appelant les musulmans à la retenue face à toutes ces provocations éhontées ; c’est dire que je ne peux pas être ‘’Charlie’’ – il ne peut pas en être autrement ; le Coran  est explicite :

(57) Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis (alliés) ceux qui considèrent votre religion comme un sujet de raillerie et de jeu, parmi ceux auxquels le Livre a été donné avant vous, et parmi les païens. Craignez Dieu, si vous êtes croyants ! (58) Ils considèrent votre appel à la prière comme un sujet de raillerie et de jeu. Il en est ainsi, parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas. (5. La Table Servie : 57-58 – Al-Mâ’idah)

(22) Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour ami ceux qui s’opposent à Allah et son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Allah a inscrit la foi dans leurs coeurs et les fortifiés par un ‘’Esprit venant de Lui’’ … Ceux-là sont le ‘’Parti de Dieu’’ (hizbu’llah) ; celui des vainqueurs (réussite). (58. La Discussion : 22 – Al-Mujâdalah)

Oui, un vrai musulman ne peut pas avoir de la sympathie pour ceux qui dénigrent et caricaturent leur prophète ; mais ce n’est pas une raison pour réagir injustement (de façon disproportionnée) envers tous ces égarés, comme l’enseigne le Coran :

(2) … Que la haine envers un peuple qui vous a obstrué la route vers la ‘’Mosquée Sacrée’’ (interdiction de pèlerinage) ne vous incite à transgresser. Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Craignez Allah, car Allah est dur en punition. … (8) Ô les croyants ! Soyez stricts  (dans vs devors) envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité ; cela est plus proche de la piété. Craignez Allah – Il est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (5. La Table Servie : 2 … 8 – Al-Mâ’idah)

Et certes, l’Islam interdit aux musulmans de s’allier à ses détracteurs,  mais il envisage leur conversion et leur réhabilitation :

(7) Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux qui étaient vos ennemis. Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (8) Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (9) Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion (votre foi), chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (60. L’Eprouvée : 7-9 – Al-Mumtahanah)

Et de rappeler que, dans les principes, le message de l’Islam ne diffère point de celui des autres religions monothéistes (Christianisme, Judaïsme) :

(13) Il a été établi pour vous, en fait d’obligations religieuses, ce qui avait été prescrit à Noé ; ce que Nous (Dieu) te révélons, c’est ce que Nous avions prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : “Acquittez-vous du culte ! Ne vous divisez pas en sectes !” … (42. La Consultation : 13 – Ach-Chûrâ’)

Et à y regarder de près, le droit pénal islamique, communément appelé ‘’Charia’’, et dont la mauvaise interprétation est à l’origine de l’extrémisme religieux, ne diffère pas dans ses principes du ‘’droit pénal judéo chrétien’’ (Ancien et Nouveau Testament). Et dans tous les cas, la peine pour un délit donné doit être prononcée par un juge choisi de façon consensuelle – qu’il s’agisse d’un prophète ou d’une autre ‘’juridiction’’ (commission d’oulémas) agréée par la communauté donnée. Il est donc inadmissible que des individus se désolidarisent de leurs communautés pour se faire justice eux-mêmes ou ‘’venger’’ qui-que-ce- soit – fusse-t-il un prophète ou un éminent personnage religieux ; ceux-là ne sont pas ‘’musulmans’’, comme l’enseigne le Hadith :

Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète (PSL) : “Quiconque s’éloigne de la communauté fut-ce d’un empan (petite distance) a d’ores et déjà abandonné l’Islam”. (Abû Dawûd) … Hudhayfa rapporte ces propos du Prophète (PSL) : ‘’… Après moi, il y’aura des gens qui guideront sans posséder eux-mêmes la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeront d’autres … . Il y’aura aussi des hérauts (‘’faux-prophètes’’) qui seront aux portes de la Géhenne et qui y jetteront tous ceux qui se rendront à leur appel. … Ils seront de notre race et ils parleront notre langue … Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur Imam. [Et s’ils n’ont ni communauté ni imam], détourne-toi de toutes ces sectes, quitte à mordre les racines d’un arbre à pleines dents (avec fermeté), jusqu’à ce que la mort te surprenne en cet état”. (Bukhari, Muslim, Tirmidhi)

Tout cela pour dire que les ‘’djihadistes’’ qui tuent sans raison et sans discernement, se  démarquant de leur communauté (et des constitutions qui y sont en vigueur) se sont auto-exclus de l’Islam et sont véritablement ses pires ennemis. Oui, ils sont de véritables partisans de l’Antéchrist (massih dajjâl) qui constitue un véritable système satanique, très polymorphe – une véritable nébuleuse dont la mission essentielle est de saborder la mission du Mahdi (retour de Jésus), conformément à la coutume de Dieu :

(112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm) … (52) Nous n’avons envoyé; avant toi [Mouhammad]; ni messager ni prophète sans que le Démon ne soit intervenu, en semant la zizanie dans les coeurs, pour contrecarrer son projet de société. Mais Dieu abroge ce que lance le Démon et confirme ses Signes (versets). Dieu est celui qui sait, Il est Sage. (22. Le Pèlerinage : 22 – Al-Hajj)

Oui, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), l’Antéchrist (massih dajjàl) est entrain de mobiliser, au nom d’idéaux douteux, et d’allumer des foyers de tensions sur toute la planète – tant au sein de l’Islam pour diviser les musulmans, qu’en dehors pour les opposer aux autres adeptes des autres confessions (Christianisme et Judaïsme essentiellement). Heureusement que sa ‘’mise à mort’’, initiée par le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), sera parachevée par le Mahdi – son substitut et pôle exclusif de rayonnement du Saint-Esprit – qui remplira la terre de paix, d’équité et de justice, après qu’elle fut le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie (Rapporté par Abû Dawûd) ; bref, il restaurera l’espoir et sauvera ce monde en perdition. Que son règne vienne donc !!!

Et pour conclure, de rappeler que l’Islam est une religion de paix et de justice qui a prôné la liberté d’opinion bien avant tout le monde  [(109. Les Incrédules : 1-6 – Al-Kâfirûne) ; (2. La Vache : 156 – Al-Baqarah)]. Et c’est cette liberté d’opinion qui permet au Prophète (PSL) de véhiculer son message universel qui peut heurter certains ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) et les polythéistes. En effet, le Coran, à l’instar des ‘’Livres Sacrés’’ qui l’ont précédé (Thora, Évangile), renferme des passages qui fâchent et que le Prophète (PSL) n’aurait jamais prononcés s’il n’y était pas contraint, en tant que messager de la Vérité, avec la garantie d’une protection divine contre les hommes (5. La Table Servie : 51 … 64 -69 – Al-Mâ’idah). Et donc, n’eût été cette liberté d’opinion admise aujourd’hui par tout le monde, le Coran serait censuré dans tous les pays majoritairement non-musulmans ; ce qui serait un lourd handicap pour une religion qui a vocation d’appeler toute l’humanité à sa Vérité (absolue) – et donc à la conversion, mais sans contrainte [(34. Saba’ : 28) ; (2. La Vache : 256 – Al-Baqarah)]. Que les irresponsables disent et caricaturent ce qu’ils veulent, pourvu que le message islamique passe ; en vérité, par leur impertinence (insolence), ils ne dévoileront que leur état d’égarement manifeste (Évangile selon Saint Luc 6 : 43-45). Ignorons-les donc royalement ; ce d’autant que Dieu s’est chargé Lui-même d’être le gardien de son message et qu’Il fera inéluctablement prévaloir la Vérité sur l’Erreur. [(15. Al-Hijr : 9) ; (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) ; (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’)].

Et n’eût été cette liberté d’opinion admise par toute la communauté internationale, comment pourrait-on piloter la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) qui remet en question toutes les idéologies laïques et fausses croyances religieuses, sans ‘’embraser’’ toute la planète ? Et oeuvrer pour préserver cette liberté d’opinion, n’est-il pas un véritable ‘’djihad’’ ? (2) (3)

https://docs.google.com/document/d/1yX8Dl2upAPbKSGekx-zT6c2OI1yIGcLkhNuWGBF86w0/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (2) (3)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) La ‘’fatwa’ de Oustaz Iran Ndao, à propos de la tragédie de ‘’Charlie Hebdo’’, n’a aucun fondement en Islam !!! https://docs.google.com/document/d/1PBrzVhEkC4STmcpjt3xfkAJE69mzZLtN-de6KIkGUYM/edit?usp=sharing

(2) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(3) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet – Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

1 COMMENTAIRE

  1. L’ignorance est la mère de tous les maux des Sociétés humaines , nous devons la combattre, où que nous soyons ! Dans moins de vingt ans, le monde entier aura des preuves que depuis des milliers d’années, c’est par ignorance que les hommes voient tout ce qui venait du ciel comme la manifestations des Dieu, or des dizaines d’autres civilisations mille fois plus avancées sur tous les plans que nous les terriens, existent ailleurs dans l’Univers !Découverte de deux planètes potentiellement habitables
    Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 06/01/2015 à 21:52, mis à jour le 07/01/2015 à 10:12
    Deux nouvelles exo planètes, qui pourraient être « jumelles » de la Terre ont été découvertes en orbite de leur étoile dans la zone habitable, où l’eau à l’état liquide et donc la vie pourraient potentiellement exister.
    7

    La Terre vue depuis la Station spatiale internationale. Photo d’illustration.
    AFP/NASA/HANDOUT
    « Nous n’avons jamais été aussi près de trouver une jumelle de la Terre en orbite autour d’étoile comme notre soleil ». Fergal Mullally, un astrobiologiste de la Nasa, ne cache pas sa joie.
    Deux nouvelles exo planètes, ces planètes hors du système solaire, ont été découvertes en orbite de leur étoile dans la zone habitable. C’est-à-dire là où l’eau à l’état liquide, et donc la vie, pourraient potentiellement exister. Ces deux planètes sont, selon les scientifiques, « jumelles » de la Terre. Six autres exo planètes, plus grandes que les deux premières mais de taille comparable à la Terre, ont également été observées en orbite dans la zone habitable.
    Qui dit eau liquide dit vie
    « La plupart de ces huit planètes ont une bonne chance d’être rocheuses comme la Terre et de se situer dans la zone habitable », a souligné Guillermo Torres, du centre d’Astrophysique de Harvard (CFA), l’un des principaux auteurs de cette découverte.
    Cette zone est dite habitable car la vie telle que nous la connaissons et qui dépend de la présence d’eau liquide a la plus grande probabilité de s’y développer, explique ce scientifique.
    Les deux exo planètes qui ressemblent le plus à la Terre sont Kepler-438b et Kepler-442b. Elles sont en orbite autour d’étoiles rouges dites naines, plus petites et moins chaudes que notre soleil, à respectivement 470 et 1100 années-lumière de la Terre. Une année-lumière équivaut à environ 9461 milliards de kilomètres. Kepler-438b tourne autour de son étoile en 35 jours tandis que Kepler-442b effectue une orbite en 112 jours.
    60 et 70% de chances d’être rocheuses
    Avec un diamètre de seulement 12% plus grand que celui de notre planète, Kepler-438b a 70% de chance d’être rocheuse, selon les calculs de ces astronomes qui ont présenté ces découvertes à la conférence de l’American Astronomical Society réunie cette semaine à Seattle. Kepler-442b a quant à elle un diamètre un tiers plus grand que celui de la Terre et a 60% de probabilités d’être rocheuse.
    Pour que la vie puisse y exister, une exo planète doit recevoir au moins autant de lumière de son étoile que la Terre en reçoit du soleil de manière à maintenir une température permettant la présence d’eau liquide. Kepler-438b a environ 40% de radiations lumineuses en plus que la Terre avec le soleil. De ce fait, ces scientifiques ont calculé qu’il y a 70% de probabilités que Kepler-438b soit dans la zone habitable de son système stellaire.
    Pour Kepler-442b qui a environ deux-tiers de rayonnement supplémentaire, la probabilité qu’elle se trouve dans la zone habitable est estimée à 97%.
    Kepler continue sa traque
    Le télescope spatial Kepler scrute plus de 150.000 étoiles depuis son lancement en 2009 à la recherche de planètes au-delà de nôtre système solaire.

    Kepler-186f, la première exo planète « jumelle » de la sœur ». Vue d’artiste.
    REUTERS/NASA/JPL-Caltech/Handout
    Mardi les responsable du programme ont annoncé la détection de 554 nouvelles exo planètes potentielles, en portant le total à 4175.
    Les astronomes ont récemment annoncé avoir confirmé l’existence de la millième de ces planètes découvertes grâce à Kepler mais seul un petit nombre est jusqu’à présent proche en taille de la Terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...