[Opinion] Le mensonge: Une nouvelle charge contre Karim Wade Par Latif Camara

Date:

 

Le vendredi 15 mars, tous les sénégalais vivants au Maroc, étaient devant la télé afin de pouvoir suivre en direct la visite du roi Mohammed VI au Sénégal. L’image de la grande réception accordée par le président et le peuple sénégalais au Souverain Marocain, était sur toutes les chaines. On arrivait à voir à travers les écrans, la joie de SM Mohammed VI, de la délégation qui l’a accompagné, du Président Macky Sall, et du peuple sénégalais. En fin, tout le monde était content. C’était tout simplement des frères qui étaient tres heureux de se retrouver, et ça faisait chaud au cœur.

 

Toutefois, quelques sites sénégalais, connus de leur « relation» avec le petit Wade, ont essayé de faire une connexion entre cette visite royale et ce dernier. Pour des raisons incompréhensibles, on parlait d’une soit disant amitié entre le Roi Mohammed VI et cet homme poursuivi par la justice, et ce suite à ce tweet ridicule lancé par le fils d’Abdoulaye ?

 

Au Maroc, les médias n’ont jamais parlé de Karim Wade. Tout simplement parce qu’ils ne le connaissent pas. Je défie quiconque, ayant entendu parler d’une amitié entre le Souverain Marocain et Karim Wade.  N’est ce pas une moquerie pure simple, ce message lancé par cet ex responsable ?

 

Et puis, est-il possible de comparer les incomparables ? Comparer le roi Mohammed VI, dit dans son pays le Roi des pauvres : Un homme honnête, claire, si proche des pauvres, et qui met sa fortune (gérée en toute transparence) au service de la charité et de la bienfaisance, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger ; à Karim Wade, le menteur, l’accusé d’enrichissement illicite, et surtout le méprisant et l’égoïste. La fortune du Souverain Marocain est le fruit d’un héritage, accumulé durant des siècles, et celle du fils de l’ancien président Wade s’est formée en un clin d’œil. Comment alors ce dernier pourrait-il parler de la fortune des autres, et surtout de celles des honnêtes. Mohammed VI est un Roi très aimé et respecté de son peuple. Karim Wade et la bête noir des sénégalais.

Monsieur Wade. Vous avez beaucoup à justifier.  Et avec des responsables comme notre Président Sall, je ne pense pas que vous allez vous en tirer, même si vous mentez et prétendez être l’ami de tous les chefs d’Etats.

 Latif Camara Etudiant Chercheur au Maroc depuis 2006

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...

La symbolique de la rupture (Par ADA POUYE)

Laisser la présidence régenter la foi, les corps de...