Organisation des élections de 2012 : Pour Kara, Ousmane Ngom ne fait pas l’affaire

Date:

Pour des élections transparentes en 2012, le parti de Serigne Modou Kara demande la nomination d’un ministre de l’Intérieur neutre qui présidera à la tenue des consultations électorales. Les jeunes du Pvd qui annoncent la tenue du congrès de leur parti en fin 2011, veulent saisir l’occasion pour investir Serigne Modou Kara, candidat à la présidentielle de 2012.

Le Parti de la vérité pour le développement qui prépare activement sa participation aux élections législatives et présidentielle de 2012 souhaiterait que ces échéances se déroulent dans la plus grande transparence. C’est pourquoi, le Mouvement national des jeunes du Pvd, avec la bénédiction de leur guide moral Serigne Modou Kara, a demandé hier la révocation de l’actuel ministre de l’Intérieur. ‘Le Mouvement national des jeunes du Pvd souhaite la nomination d’un nouveau ministre de l’intérieur, neutre, pour que tout puisse se dérouler dans la plus grande transparence, et dans un climat apaisé qui présidera à la bonne tenue de ces consultations électorales’, informe le vice-président et porte-parole du Mouvement national des Jeunes du Pvd Amara Fofana qui dit livrer ainsi une volonté de Serigne Modou Kara.
Par ailleurs, poursuit le vice-président du Mouvement des jeunes, ‘notre parti propose, suite à une analyse approfondie de la situation politique de notre pays, que d’un côté les élections législatives, prévues au mois de juin 2012, et de l’autre la présidentielle de février de la même année soient tenues respectivement au mois de juin pour la présidentielle et au mois de février les législatives’.

Le Mouvement national des jeunes du Pvd, demande également à tous ses militants, militantes et sympathisants de se mettre en ordre de bataille en vue de l’organisation du Congrès du Pvd vers la fin de l’année 2011. ’Dans ce sens, le Mnj-Pvd réitère son désir et sa volonté de porter Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni comme candidat du Pvd lors de l’élection présidentielle de 2012’, soulignent Amara Fofana et ses camarades. ‘Nous lançons un appel solennel, aussi bien à la classe politique dirigeante, qu’à l’opposition, à la société civile et à toutes les sensibilités religieuses et coutumières, de venir répondre, à l’appel du Général de Bamba, Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni, au sein de la coalition du siècle ‘Xarnu-bi’, dont le seul et unique objectif est d’instaurer un régime parlementaire au Sénégal afin de pouvoir aller vers des reformes institutionnelles et constitutionnelles, dans la vérité, pour le développement de notre pays’, ajoute le parti de Serigne Modou Kara.

Georges Nesta DIOP

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE