Organisation du 15ème Sommet de la Francophonie – Le jeu trouble de Me Wade et cie

Date:

XALIMA NEWS – Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et son secrétaire général national Me Abdoulaye Wade voudraient-ils prendre en «otage» le Sommet de la Francophonie qu’ils ne s’y prendraient pas autrement ! Après une longue hibernation, le Pape du Sopi est en effet sorti de son ermitage pour annoncer un mois de novembre de grande mobilisation contre le régime de Macky Sall. Qui plus est, à moins d’une semaine de l’organisation de la 15ème édition du grand conclave des etats ayant en commun le partage du français (Dakar-29 et 30 novembre), les libéraux envisagent d’organiser une démonstration de force sur le boulevard Général de Gaulle, avec ou sans autorisation de l’autorité préfectorale. Histoire de célébrer le 40e anniversaire du Pds, selon eux, ou simplement de mettre la pression sur Macky Sall qui tiendrait, comme à la prunelle de ses yeux, à l’organisation sans failles d’un sommet qui va réunir des dizaines et des dizaines de chefs d’etat au Sénégal.

Sud Quotidien

5 Commentaires

  1. ORGANISER UN RASSEMBLEMENT POLITIQUE, 1 DROIT. ASSURER L’ORDTE ET LA SRCURITÉ 1 DEVOIR POUR L’AURORITÉ. MAIYRE VA RSSAYER DE TROUBLER ENCORE UN PEU. MAÎTRE WADE AMER MAIS MAIS MAÎTRE VOUS DEVEZ RESTER1 RÉFÉRENCE DE LA DÉMOCRATIE. LE SENEGAL RESPECTE. LES SÉNÉGALAIS SE LAISSERONT PLUS DIVERTIR…
    LE SÉNÉGAL A ÉVOLUÉ. VOUS LAISSEZ PAS DÉPASSER. ARRETEZ VOS PIROUETTES. EVITEZ DE DEVENIR VIEUX CON.

  2. Wade est devenu jaloux de ce grand succés Sall /Diouf qui va tirer une belle reverence.fin de carriere ..Toute sa souffrance est qu’il n’ a pas quitté le pouvoir volontiers et il n’en n’a pas non plus fait goùter les délices à son fils bien aimé , voilà les raisons qui lui font provoquer des conflits qui ne seront que des extravagances outrancieres qui ne le grandiront point et son goût pour les grandes réussites , cette passion dévorante d’étre chanté et adulé lui manque à mort.

  3. Me Wade doit, comme tout sénégalais comprendre que la force reste à la loi. S’il veut déconner et semer du désordre pendant le Sommet parce que tout simplement son fils est en prison qu’on l’arrête on le fout en prison et la vie continue.
    Je pense que ce vieux est jaloux de voir Macky et Diouf dans une salle pleine de dignitaires africains où il n’est même pas invité.
    Faite attention à Wade, c’est un véritable chien véreux et enragé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...