Origine financière de la brouille entre le patron de Rewmi et Wade – Moustapha Diakhaté rafraîchit la mémoire à Idy

Date:

Le démenti apporté par le leader de Rewmi sur l’origine financière de sa brouille avec l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, n’est que pures «tentatives de manipulation de l’opinion… mensonges…amnésie volontaire». C’est du moins la conviction du président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, qui a par ailleurs rappelé à Idrissa Seck les confidences faites à Amath Dansokho en prison, à Rebeuss.

Le président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar ne compte pas laisser le Sg de Rewmi sortir indemne de la supposée affaire relative à l’origine financière de sa brouille avec l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. Dans un communiqué rendu public hier, lundi 18 janvier, Moustapha Diakhaté a rappelé à l’ex-bras droit de Wade ses «confidences» faites à Amath Dansokho. Dans la note parvenue à Sud Quotidien hier, lundi 18 janvier, Moustapha Diakhaté se dit d’abord «abasourdi devant une telle immolation de la vérité par M. Seck». Surtout, a-t-il fait savoir, «quand on se rappelle des révélations qu’il avait faites à Monsieur Amath Dansokho sur les causes de son différend avec Abdoulaye Wade».

Estimant en effet que l’ancien Pm et patron de Rewmi «manque encore au principe d’honnêteté», le chef du groupe parlementaire Bby informe que «c’est Idrissa Seck, en personne, qui avait fait à Monsieur Amath Dansokho, lors d’une visite à Rebeuss, la confidence selon laquelle sa brouille avec Wade a une origine financière. Il ajouta, devant son interlocuteur, que ce n’est pas de l’argent public. Il est d’origine diplomatique». Mieux, et poussant plus loin dans les rappels, M. Diakhaté révèle ainsi que «l’ancien maire de Thiès ajoutera que l’argent de la brouille provient des Rois et Princes arabes». Pour justifier son acte, poursuit-il, «M. Seck dira à Amath Dansokho qu’il l’a placé en lieu sûr pour empêcher à Wade de le  dilapider».

Par conséquent, le patron du groupe parlementaire Bby a averti Idrissa Seck en lui faisant savoir que «les tentatives de manipulation de l’opinion, les mensonges, l’amnésie volontaire, les incohérences, les «Idy weddi Idy», les inconstances ou autres ruses politiciennes ne le sauveront pas de l’irrémédiable indignité nationale qui le poursuit».

Sud Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. mais mr DIAKHASSé je croyais que les propos que vous attribuez à idrissa SECK étais de notorieté publique, ou qu’il vous les avez adressé à vous même de bouche à oreilles, mais vous nous dites que c’était des confidences faites à dansokho, par idrissa, et patati et patata
    C’est sur la base de confidences qu’aurait fait idrissa que vous pondez un communiqué pour répondre à ce dernier, c’est tout ce que vous avez à la tête de l’apr? demandez à votre president de remettre en selle le n’diogou wac seck,qui peut le plus peut le moins, lui il saura encore mentir et encore mentir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...