XALIMANEWS : Les nominations de la 92ème cérémonie des oscars 2020 ont été annoncées aujourd’hui. Le film Atlantique de la réalisatrice Maty Diop ne figure pas sur la liste.
L’Académie a annoncé ce lundi la liste des films, réalisateurs, acteurs, scénaristes, techniciens… nommés pour la 92e cérémonie des Oscars, qui aura lieu dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février. “Les Misérables”, de Ladj Ly, concourra pour le “meilleur film international.
Cette année, ce sera un peu plus tôt que d’habitude. La 92e cérémonie des Oscars aura lieu ce 9 février 2020, toujours au Dolby Theater à Hollywood (l’idée était de réduire la période de vote entre l’annonce des nominations, et la cérémonie elle-même). Hormis la date, donc, peu de changements : la catégorie « meilleur film étranger » devient « meilleur film international », « meilleurs maquillages et coiffures » passe de trois à cinq nommés… mais comme l’année dernière, l’Académie a décidé de se passer de maître de cérémonie (en 2019, celle-ci devait initialement être présentée par l’humoriste Kevin Hart avant que l’exhumation de vieux tweets homophobes l’oblige à se retirer).


Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here