Oumar Sarr : « Macky Sall et ses souteneurs sont en train de saccager la démocratie »

Date:

XALIMANEWS – Suite à l’officialisation des résultats des élections législatives du 30 juillet dernier par le Conseil Constitutionnel, le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, dans une interview accordée au journal L’Observateur, dit ne pas être surpris par cette décision.

Pour le Maire de Dagana : « ce n’est vraiment pas une surprise. Un Conseil constitutionnel qui vient au secours du Président de la République et de sa Coalition électorale en modifiant, à trois jours du scrutin, la Loi électorale, ne peut que valider à 100% les résultats provisoires »

C’est d’ailleurs, selon le responsable libéral, la raison pour laquelle leur coalition n’a pas voulu déposer de recours. « Nous n’avons que transmis le recours de notre liste en Europe de l’Ouest, du Centre et du Nord », dit-il.

A la question du boycott des élections présidentielles, Oumar Sarr pense que le chef de l’Etat est « empêtré dans le système de la triche » et pour cela le Pds et ses alliés ont décidé de se battre des maintenant pour des élections justes et transparentes.

« Ils ont volé au référendum, ils ont volé au élections locales et nous pensons même aujourd’hui qu’ils avaient volé en 2012. Macky Sall pense qu’en Afrique des élections on les gagne par la triche. Nous disons que nous ne pouvons confier nos suffrages à des voleurs récidivistes. Macky Sall et ses souteneurs sont en train de saccager la démocratie », déclare-t-il.

4 Commentaires

  1. Magaly sall est un volquete menkeure Ndiaye fermentación ta bouche tu est un diámetro un diámetro dagana nappartient pas su diámetro etc auxiliar laobe oumar Dart est un noble un goor

  2. Mr sarr, commencez par faire votre propre autocritique.
    Vous devez expliquez aux sénégalais pourquoi vous avez fait imploser la grande coalition qui devait gagner les élections, en insistant pour diriger la liste pour finalement appeler le président wade a la rescousse.
    Pape samba mboup vous a cité comme transhumant imminent chez le macky, qu´en est il ?

  3. Appel à Macky Sall: pourquoi ne pas organiser LES ASSISES NATIONALES DE LA DÉMOCRATIE? Quand on entend ces compatriotes du PDS crier à l’affront, quand on voit l’armée de crétins de l’APR, quand on voit la violence physique et verbale, quand on mesure le niveau de compréhension de la responsabilité de l’élu chez ces derniers, il y a de quoi être pessimiste pour notre avenir à très court terme. ablayewade et sa horde ont la mémoire trés courte. Macky Sall (pensions-nous) aurait une hauteur d’esprit pour nous sortir de 47 années de pauvreté et de désert social. Dis-moi qui tu hantes….. Monsieur Macky Sall. Et …..nous avons compris tes intentions!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...