Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Jeudi 17 janvier, 2013

Oumou Wane : Macky Sall s’est bunkerisé. Je délocalise Africa 7

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

oumouwane

Plusieurs rumeurs et articles de presse ont fait état des difficultés rencontrées par la Chaîne de télévision ‘africa7’. Oumou Wane, Présidente Directrice Générale de « Citizen Medi Group » et patronne de la Chaîne parle des attaques virulentes à son encontre qui ont enfin eu raison de sa décision de délocaliser sa chaîne de télévision vers des environnements meilleurs.

Qu’est ce qui se passé avec votre chaine au Sénégal ?

Il se passe ce qui se passe dans tous les secteurs. C’est le marasme total ! On a commencé très fort dans un environnement politique difficile et aujourd’hui les choses ne vont pas mieux. Une chaine de télévision coûte cher et doit avoir des sponsors. Les seuls capables de nourrir une chaine de cet acabit investissent dans la lutte.

De plus, je ne peux être plus royaliste que le roi. Pendant des années j’ai produit des émissions éducatives telles que Citizen Match ou Citizen Dictées sur la RTS1 grâce à la Lonase. J’ai fini par ajouter une émission Citizen TV Jobs pour l’emploi des jeunes. D’aucuns ont pensé que je gagnais de l’argent, que mes sponsors en finançant ces programmes me permettaient de vivre grassement. Ils ont écrit des livres, m’ont diffamé, trainé dans la boue… Et voilà ! C’est les jeunes qui ont été pénalisé.

Avec africa7, j’ai eu beaucoup d’ambition pour mon pays et l’Afrique, j’ai fait une chaine de haute facture. Mais elle n’a pas sa place dans l’environnement sénégalais. Les gens se sont cannibalisés en interne alors qu’ils devaient plutôt se souder pour faire face aux attaques externes.

D’autre part, certains sont toujours convaincus que c’est la chaine du Président Wade. Et comme dit ce dernier, ‘’je n’ai pas besoin de télévision, je peux intervenir dans n’importe quelle télévision quand je le souhaite’’.

Bref, n’y a pas de place pour une chaine de télévision de la sorte dans ce pays.

Qu’allez-vous faire ?

La délocaliser tout bonnement. Deux pays m’ont octroyé une fréquence de télévision.

Et qu’adviendra-t-il de la chaine sénégalaise ?

Elle fera comme tout le monde. De la musique et des films et peut être une émission avec les commerçants. Elle s’appellera africa7 Sénégal. A moins que je trouve un bon manager capable de relever le défi, je ne me ruinerai plus dans des émissions coûteuses, certes appréciées des gens mais douloureuses pour moi.

Et puis d’ailleurs, une chaine de télévision c’est pour divertir. L’éducation, est une mission régalienne de l’Etat si je ne me trompe. Alors que l’Etat éduque ! Toutes les autres télévisions ont compris cela avant moi. Vous savez, quelques semaines avant le lancement de la chaine, Youssou Ndour m’a dit dans son bureau‘’ Oumou, ne fais pas une télé à ton image, fais une télé pour le peuple, sinon tu vas te planter’’. Je lui avais répondu à l’époque que je ne savais pas faire autre chose.

Vous allez nous faire une télé poubelle comme dit le Ministre de la Culture ?

Et qu’a-t-il donc fait pour les télés qui ne sont pas des poubelles ? On a la télé que l’on mérite, lui réponds-je ! S’est-il battu pour conserver chez nous les télés de qualité ? A-t-il pensé à une redevance ? En contrepartie de celle-ci on peut exiger des programmes. Nous sommes des chaînes privées, nous engageons notre propre argent et prenons des risques inouïs. C’est facile de critiquer ou de commenter, ce n’est pas son rôle. Il est nommé Ministre pour agir et changer les choses, pas pour nous narguer !

Etes-vous allé voir Macky Sall pour lui parler de ces problèmes ?

Macky Sall est hors de portée. Il s’est bunkerisé ou a été bunkerisé. Et puis je ne vis pas au Sénégal pour aller faire le pied de grue au palais. J’en ai ni le temps ni l’énergie du reste. Et puis je pense que ce n’est pas son urgence de l’heure.

Et le PM ?

Je ne le connais pas.

Alors qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ?

Trouver un bon manager pour africa7 Sénégal, réussir mon implantation ailleurs et offrir une plateforme professionnelle à mes fidèles animateurs.

Propos recueillis par Xibaaru .com

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

2 Commentaires
Participer au forum
  1. abdoul WAHAB dit :

    Cette télé A7 contribue à la dépravation des mœurs. Vivement qu’elle dégage du paysage audiovisuel de notre pays!

  2. barou dit :

    hé là je dirige une affaire privée depuis 12 ans avec des hauts et des bas…..dans n secteur hhyper concurentiel….je contribue au deeolpement du pays je paye des salaire je vais entrer des devises…j’entretiens machallah ma famille au sens large.je prends en charge des éléves et étudiats de mon terroir sans bruit..et sans aucune subvention ni avantage de l’Etat au contraire je me pers dans la nébuleuse d fsc et autres tracasseries…donc cher Mme pas de chantage sur votre busness…

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Oumou Wane : Macky Sall s’est bunkerisé. Je délocalise Africa 7