Ourossogui : La grève de And Gueuseum suivie à ’’100%’’

Date:

XALIMANEWS : La grève de trois jours décrétée par l’alliance des syndicats regroupés au sein de « And Gueuseum’’ a été suivie à ’’100%’’ au centre hospitalier régional de Ourossogui, a appris l’Aps de source syndicale.

« Tous les 80 militants du SUTSAS du centre hospitalier régional d’Ourossogui ont suivi le mot d’ordre de trois jours (27, 28 et 29 juin)’’, a dit Amadou Lamine Sano, le secrétaire général de la sous-section du centre hospitalier.

Ce mouvement a fortement perturbé le fonctionnement des services de la structure hospitalière, à l’exception de la radiologie, a-t-il noté, ajoutant qu’au terme des trois jours de grève, une évaluation sera faite au niveau national.

« Nous lançons un appel à l’Etat pour des négociations sérieuses avec les syndicats, afin de trouver une issue heureuse pour le payement intégral des salaires des contractuels, le payement des dettes des hôpitaux, la finalisation du texte sur les collectivités locales, l’application des accords résiduels signés en 2014 et l’ouverture des négociations sur le régime indemnitaire’’, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...