Ousmane Ngom: « Une femme équivaut à trois hommes »

Date:

Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, est convaincu que les femmes peuvent soulever des montagnes. Et que contrairement à ce que certaines personnes pensent, une femme équivaut à trois hommes.

 

Présidant ce mardi la 37e édition de la Journée mondiale de la protection civile sur le thème « le rôle de la femme au sein de la protection civile », le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a déclaré qu’une femme équivaut à trois hommes.

« Ce sont les propos du président de la République, Me Abdoulaye Wade. Car une femme est à la fois une mère, une épouse et une travailleuse acharnée pour le bien être de sa famille. C’est pourquoi, il est important que les femmes puissent s’approprier la dimension de la protection civile. Vous serez les sentinelles de la gestion de la protection civile », a t-il dit.

Le ministre de l’Intérieur pense que les femmes seront à la hauteur de cette nouvelle tache car « le sang-froid, la lucidité et l’intelligence sont des caractéristiques dominantes chez la femme ».

Selon lui, dans la mise en place de la politique nationale en matière de prévention des risques et de gestion des catastrophes, il fera tout pour que les femmes y participent activement et effective.

NETTALI.NET –

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...