Ousmane Sonko à Pape Birame Touré : « Moi je parle d’Angleterre, lui de pomme de terre »

Date:

XALIMANEWS : La sortie du vice-président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Pape Birame Touré, répondant aux accusations de Ousmane Sonko suite à sa lettre adressée au président de l’Assemblée nationale n’a pas laissé de marbre le leader de Pastef. En effet, ce dernier s’est exprimé via son compte Facebook pour apporter une réponse à Pape Birame Touré.

« Un certain Pape Biram Touré, présenté comme le vice-président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, s’est fendu d’une interview dans certains quotidiens de ce matin, sous le pompeux titre de» dette fiscale de l’Assemblée, Sonko se fait recadrer ».
J’en aurai bien rigolé si la question n’était trop sérieuse pour des politiciens malhonnêtes.

Alors deux précisions:

– je ne relèverai pas le fond de cette interview qui renseigne sur l’ignorance de son auteur quant à la question soulevée. Comme dirait l’autre « moi je parle d’Angleterre, lui de pomme de terre »;

– sur la forme, j’ai adressé ma correspondance à Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale. En retour, je n’attends de réponse que de lui et non de seconds couteaux politiques désireux de prouver leur zèle au risque d’être plus ridicules qu’ils ne paraissent déjà.
Au demeurant, la fraude fiscale est établie et les preuves concrètes sont à disposition »

4 Commentaires

    • Pourquoi dis tu que Sonko est bete? Peux tu expliquer avec des arguments?
      Moi je pense que Sonko défend les intérets des senegalais. J’assume que tu es senegalais, il défend tes intérets. A moins que l’intéret général soit contre tes intérets…
      Encore une fois, s’il te plait donne des arguments quand tu dis que Sonko est bete

  1. C’est la horde de Macky Sall qui est lancée sur tout. Il faut comprendre qu’un élément d’une horde n’a pas obligation d’être intelligent. Le moindre d’entre eux qui serait intelligent quitterait Macky Sall, ou refuserait de jouer le sale rôle qu’on leur fait jouer dans le mensonge. Et pourtant au vue de l’habitude sénégalaise à crier qu’il est bon musulman, ce que nous voyons de ce pouvoir et de ses obligés, ne devait pas avoir lieu.

  2. Sonko reyatinama! Continuez sur votre lancée cher député car c’est ce que j’attendais de vous quand j’ai glissé votre bulletin dans l’urne. CENT FOIS MILLE FOIS, REMETTEZ L’OUVRAGE SUR LE MÉTIER ET VOUS FINIREZ PAR FAIRE DES ÉMULES AU SEIN DE CETTE ASSEMBLÉE QUE JE ME GARDERAI BIEN D’APPELER ILLUSTRE CAR ELLE EST LOIN DE MÉRITER CE QUALIFICATIF.
    Les répondeurs automatiques qui, de plus, sont loin de maîtriser leur sujet car confondant coco et zabricot, comme on le dit aux Antilles, nous n’en avons cure!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...