XALIMANEWS : Moins d’une semaine après la tenue du scrutin président, l’un des candidats, Ousmane Sonko, a organisé une conférence de presse pour faire de bilan de sa participation à la présidentielle. Le leader de Pastef a félicité ses militants pour le travail effectué durant cette campagne. Pour remercier les sénégalais d’avoir voté pour lui et leur renouveler son engagement à œuvrer pour le développement du Sénégal, Ousmane Sonko va organiser une tournée nationale et internationale.

11 Commentaires

  1. Khana Sonko Fusilleur n’a pas de travail ? « Tournée nationale » pour un perdant ridicule qui prétendait partout qu’il va gagner le 24 février et au final…. Le vrai Sénégal qui a voté massivement et sans appel pour Macky a déjà repris le travail. On ne joue pas avec l’intelligence de ses compatriotes ! Mais depuis qu’il a senti l’odeur du pétrole sur les côtes sénégalaises, M.12% semble avoir pris goût à la politique politicienne…

  2. Ndeyssane pauvre Lemzo, éternel ignorant et inculte !!!
    Avec les nouvelles technologies, il est possible de travailler de n’importe quel coin du Sénégal.
    La preuve nous avons suivi de la France, toute la brillante campagne électorale du Président Ousmane SONKO en direct…Donc de n’importe quel coin du Sénégal, le Président Ousmane SONKO peut traiter des Dossiers et les envoyer à son Secrétariat à Dakar…
    Belle initiative et excellente idée qui doit permettre un meilleur encrage national de PASTEF-LES PATRIOTES qui doit travailler à développer ses structures partout.
    Tous les Patriotes doivent redoubler d’efforts pour leur formation personnelle pour la réussite du Projet d’émancipation géo-politique, économique et sociale des Sénégalais et du Sénégal !!!
    Nous n’oublions pas la lutte pour la destitution sans délai et par tous les moyens du Politicard Macky SALL auteur éhonté du Putch électoral du 24 Février 2019…
    Le Sénégal est depuis cette date sombre, sans Président de la République…

    • Abdou il faut pardonner a Lemzo sa grande ignorance. Nous avons 5 ans pour aider les gens comme lui a sortir de leur ténèbre. Alors quand il comprendra il deviendra un vrail baye Fal de Sonko.

    • Le PR élu n’a même pas encore prêté serment et tu parles de destitution? Avec quels moyens politiques ? L’opposition n’a pas la majorité dans aucune Institution de ce pays, j’aimerais savoir comment vous allez faire. Par la rue ? C’est peine perdue, la majorité fait confiance à MS pour cinq ans encore. OS doit se préparer à répondre à la plainte de MD, à la commission d’enquête de L’AN ou faire lever son immunité parlementaire pour être convoqué par le procureur au lieu de penser à une tournée. Liioy wax ji. Mënu loo foo tollu di soss va paré bëgg si génê noonu.

  3. Ndeysane, Senegal mom ndaré rekk lagnou kham. Ce gars serait excellent pour être le Président d’un pays attardé, pauvre et sale comme le Senegal. Malheureusement, tout le monde n’a pas la capacité de déceler chez les jeunes un futur leader pas pour le Senegal seulement mais pour toute l’Afrique et pour le monde en entier. Quand j’entends son discours, j’ai l’impression que Luther, Thomas Sankara ou Nkrumah sont revenus parmi nous. Parfois même, j’ose rêver que notre pays se nomme le Rwanda et où les gens parlent serere, soninke, wolof, poular, diola, etc…Je trouve que si on reculait de 50 ans, Macky aurait été un trés bon President. Mais nous avons depassé le stade où nous devons verser tous les fruits de nos efforts à une quelconque puissance.
    Il y a 2 ans, je ne l’écoutais même pas tellement la politique m’avait degoutée. quand j’ai pris la peine de le faire, ce fut le coup de foudre total. Un courage, une capacité d’analyse et un charisme que je ne voyais que dans les telefilms de Ousmane Sembene des années 80.
    Le problème c’est que le discours est trop calé pour le senegalais lamda. Quand ce dernier cherche à trouver un maigre bol de riz par jour pour sa nombreuse famille et tu viens lui parler de fiscalité et de macroéconomie de trés haute facture, il y aura forcément un probléme. Les gars, il faut chercher un moyen de transcrire ce discours dans un langage très basique de telle sorte que le dernier des nullards puisse l’assimiler dans son quotidien. Les gens n’ont pas encore compris que les milliards avec lesquels les gouvernements jouent, c’est leur argent dans la vraie vie. Ils ne comprennent pas comment cela peut etre possible. Je n’ai jamais vu au pays un parti pour lequel les gens donnent corps et âme sans rien attendre en retour. C’est le début de la révolution mes chers compatriotes.
    Le prochain défi maintenant sera de travailler la communication et cela commence maintenant.
    Good luck !!!!

  4. ON L’A RADIÉ DE LA FONCTION PUBLIQUE
    NOUS LES JEUNES PATRIOTES L’AVONS RECRUTÉ POUR UNE MISSION: ON LUI PAYE SON BILLET D’AVION, L’HÔTEL…
    IL TRAVAILLE POUR NOUS

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here