Ousmane Sonko : «Je n’ai jamais vu des gens aussi lâches intellectuellement que Moustapha Niasse et sa majorité d’automates»

Date:

XALIMANEWS : Suite aux incidents qui ont eu lieu ce jeudi à l’Assemblée Nationale, l’honorable député Ousmane Sonko s’est exprimé sur sa page Facebook pour déplorer cette situation. Il indexe toutefois Moustapha Niasse et la majorité d’en être les responsables.

 

« Personnellement, je n’ai jamais vu des gens aussi lâches intellectuellement que Moustapha Niasse et sa majorité d’automates.

Se réfugier derrière une interprétation restrictive et personnelle des textes pour écarter tout débat dans l’hémicycle et précipiter la procédure de mise à mort d’un député est tout simplement indigne.

Je n’ai aucune fierté à partager la 13e législature avec des exécutants de basses besognes.
Le sacrifice humain consommé, j’espère que vous pourrez le digérer, ne serait-ce que dans votre conscience, ou ce qu’il en reste »,lit-on sur le post d’Ousmane Sonko.

22 Commentaires

  1. Faut faire comme Talla Sylla,demissionnez.
    Que toute l opposition démissionné .Sinon,continuez à percevoir vos salaires et avantages et épargnez nous de vos commentaires.Un jour peut être qu in aura des députés et une Assemblée nationale digne de ce nom.

    • Décidément vous ramenez tout l’argent, vous croyez que le fait de démissionner soit une solution? je vous rappelle que la politique du siège vide n’a jamais donné de résultât. IL FAUT APPRENDRE à MOURIR AVEC SES IDÉES MÊME SI NOUS SOMMES SEULS à LES DÉFENDRE.

    • Alba, tu n’as pas vote pour lui. Alors ne lui demande pas de demissionner. Sonko nous represente nous qui avons vote pour lui et on se retrouve dans ses propos.

    • Mon cher pourquoi ,demissionner et faire la politique de la chaise vide.Pas question ils n’ont qu’a continuer leur combat au sein de l’hemicycle, la verité finira par trionphe un jour.C’est le peuple qui veut qu’ils soient la bas.

  2. Les émotions ébranlent et nous font sortir facilement de nos réserves coutumières surtout quand on est novice et mal préparé à de si hautes fonctions. Apprenons avec sérénité et lucidité à analyser avec pondération, retenus, discernement, bienséance, profondeur dans la mesure et l’équilibre. Cette fonction a ses notoriétés mais aussi ses devoirs et exigences

  3. Sonko Sonko et encore Sonko Monsieur »langue fraiche »dans l air you blow a lot.cherche toi autre chose si t as honte de partager l Assemblee avec eux bro.La politik ce n est pas que de gueuler…On cuisine tous avec de l eau.comme disent les Allemands.:wir kochen alles mit Wasser.

    • La politique qui paie au Sénégal, c’est gueuler, voler, et mentir. On se dit croyant, mais on est les premiers à sucer le sang du peuple, à lui arracher des milliards et à le plonger dans la misère. Ce pays est foutu, les valeurs Sénégalaises que l’on prône c’est du toc

  4. Cher HONORABLE député Sonko. N’accordez aucune graine d’importance à Alba et Klinsman ou leurs semblables car ils n’ont pas voté pour vous et n’entrent pas donc dans le fuseau de vos valeurs. Vous ne les représentez pas donc. À l’opposé, nous avons voté pour vous et sommes immensément satisfait de votre gigantesque travail. Nous nous réjouissons d’avoir voté pour vous et sommes fiers d’être représenté par vous. Ce misérable Alba veut effacer de son cerveau que vous aviez tourné le dos à l’argent et au prestige en créant les conditions de votre radiation par le fait d’avoir refusé d’être complice de la traîtrise, de la lâcheté et de la dilapidation des ressources du pays avant que le peuple et Allah ne vous donnent l’exaltant et honorable poste de député. Dans votre cas, nous avons les preuves flagrantes que vous êtes en politique pour des valeurs, des principes nobles, un idéal et non pour l’argent. On ne peut pas en dire autant pour l’écrasante majorité de vos collègues qui vous font honte par leurs carences en tout.

    • Je ne suis pas un misérable mais juste Un senegalais qui donne son avis comme l a fait l homme public Sonko.
      Il a fait 15 ans aux impots et domaines,au ministere des finances,il en connaît pire que Niasse et autres que je ne défends pas.On ne construit pas un pays avec des sentiments,les pires voleurs de ce pays sont d abord ces inspecteurs de douanes,des impots et des domaines ,les politiciens senegalais voleurs professionnels viennent bien apres.
      Soit Sonko est sélectif ou amnésique mais il rendrait un grand service à ce pays s il mettait à nu les pratiques dans son ex département ou etait un fameux Taibou Ndiaye.
      Il faut balayer devant sa porte avant de regarder ailleurs.
      Apprenons à choisir nos dirigeants en étant objectif avant qu ils n arrivent au pouvoir.
      Cela veut dire essayer de savoir qui sont ces opposants qui vont remplacer demain Macky Sall et son pouvoir,Sinon ça sera changer Paul et mettre Pierre.
      Wa Salam

      • Si Sonko était procureur ou juge ou Président d’assemblée nationale ou Président de la république ou Président ofnac ou Procureur spécial crei ou Président cour des comptes, en ce moment nous apprécierions ses décisions relatives à Tahibou Ndiaye ou les douaniers ou Awa coucou ou la liste des 25 de crei ou Petrotim ou coud ou poste ou quiconque d’autre. Chaque personne à ses prérogatives et à sa place et à ses devoirs et responsabilités selon la loi.

      • Alba, gueulard, on connait deja Sonko. C’est un homme de valeurs. Vous ne racontez que des betises sur lui. Macky Sall, ton idole, est facile a remplacer. Meme les voleurs de poules de rebeuss peuvent le remplacer. N’oublies pas qu’il a declare plus de 8 milliards de patrimoine quand il venanit au pouvoir pour quelqu’un qui louait un apartement quelques annees auparavant.

        • Il faut etre Un naïf pour prétendre connaître un politicien .Je ne doute pas des qualités de Sonko,j en ai pas la preuve pour en juger,ce que je dis et le répète ne mérite pas des insultes.
          Sonko a Le droit de dénoncer ,c’est ça d ailleurs qui a fait qu une partie des électeurs l a embauché souverainement .
          Ce que je comprends pas Cest cette omission volontaire,sélective qu il fait concernants les gens de son corps et de son ministere,ils sont les plus riches de ce pays et les plus grands voleurs,les politiciens sont des nains devant eux.
          Chaque mois ils me prennent mon argent au port sans aucune objectivité .
          Ce pays est étranglé par des corporations qui taisent leurs cafards et sen prennent aux autres.Vous qui Le connaissez et avez voté pour lui,il faut le protéger en étant exigeant vers lui,afin qu il respecte son serment .
          Encore une fois,qu il balaie d abord les cafards de son ministere et de son corps,nous gorgorlu on les pratique au quotidien.Merci d avoir échangé …
          Wa Salam

      • Exigez alors que Sonko soit appelé comme témoin, sous haute protection de l’état, à la barre de la crei ou de l’ofnac ou d’une commission ad hoc de l’assemblée ou de tout autre tribunal du pays, pour qu’il se prononce sous serment sur tous les scandales du pays, à tous les niveaux, incluant la douane, comme un certain colonel Ndao avait fait pour finir en prison ou un certain commissaire Keïta avait fait pour finir radié ou lui même avait fait pour finir radié aussi. Toute autre démarche manquerait de courage ou d’objectivité ou de sincérité ou de pertinence et se réduirait simplement à de la mauvaise foi, la calomnie et la diffamation.

  5. Ce sont simplement de vrais criminels. Les sénégalais doivent maintenant comprendre ce qui lie les Macky Sall, Tanor et Moustapha Niass. Ce serait une grosse erreur de le chercher dans les valeurs sénégalaises.

  6. Hej Anonyme moi je n ai que foutre de Sonko lui aussi surement de moi.A part Dieu et mes parents qui ont tout fait pour Moi je ne compte que sur moi meme pas sur un politichien.Que j eusse vote pour Sonko ou pas n est pas ta Sauce.Il gueule trop.un homme ne parle pas trop Il n a ka agir et.basta.

    • Nous sommes le pays de la palabre africaine. Bla blablabla et parler quand le désert entre autres arrive et nous dévore. A ce sujet, on ne parle même plus de désertification. Oubliée comme si elle n’était plus là. On parle de changement climatique, des perroquets sans destin ni mots propres

      • C’est le propre du complexe d’infériorité. Quand le blanc parle de sa grippe ou de sa fièvre, le negre aussi parle de grippe ou de fièvre, oubliant le paludisme qui n’existe que chez lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...