Ousmane Sonko sur une éventuelle alliance avec le Pds :  » ce n’était pas à l’ordre du jour ».

Date:

XALIMANEWS : Après sa rencontre avec l’ancien chef de l’Etat, Ousmane Sonko a fait face à la presse. Une occasion pour lui de revenir sur l’objet de leur rencontre. Ousmane Sonko fera savoir qu’une éventuelle alliance avec le PDS n’est pas à l’ordre du jour. Cependant, Sonko précise qu’il ne dirait pas non à un soutien du Parti démocratique sénégalais.

8 Commentaires

  1. Franchement quel amateur ce Sonko Fusilleur ! Le signe d’une véritable panique ! On dirait qu’il n’a pas de conseilleurs. Comment ils peuvent laisser Wade le détourner de son programme de campagne pour revenir à Dakar ? Wade l’utilise 1. pour le discréditer auprès de l’opinion (Wade est l’incarnation du « système » que Sonko veut « raser »), 2. pour rendre sa candidature secondaire (le même Wade avait complètement noyé la campagne de Sonko aux législatives), et 3. pour occuper les devants de la scène alors qu’il n’est pas candidat (et donner ensuite tout le bénéfice à son fils Karim). Depuis le début de la campagne, Sonko Fusilleur commet erreur sur erreur (tessantés inutiles, promesses loufoques, public composé d’enfants, victimisations ridicules, mauvais timing de ses tournées…) au point d’être complètement dépassé par Idy aujourd’hui. À l’entendre parler aujourd’hui on sent presque dans sa voix de la tristesse, de la fatigue, du désespoir, du découragement… Il découvre ndeyssane la dure réalité d’une campagne électorale au Sénégal et j’espère que ça lui servir. Sûr qu’il va continuer à dégonfler jusqu’au 24 février…

  2. Le regard hagard et hébété du jeune candidat déboussolé par la tournure à la saveur de vinaigre.
    La maman , Viviane, la muse du vieux est bien dans le dos de Sonko, pour faire appliquer les consignes.
    Aucun membre du PDS originel n’est présent.
    Le regard fuyant du vieil alligator, rusé comme un singe, veut juste couler une nouvelle valeur montante. Comme il le fit avec Idy, Madicke, Diaz, Diop Decroix, Pape DIOP, Hadjibou Soumaré, Macky lui-même,
    Ablay Wade veut juste que Macky passe facilement pour qu’il puisse négocier à l’aise.

  3. Entouré de BC et PGA, et venir voir Wade dans un hôtel de la place, OS est tombé dans son propre piège. Atepa à cheminé avec tous les gouvernements du Sénégal et les plus tordus en Afrique ( Mobutu, OBiang, Deby, Sassou….) et BC qui a été DG des douanes (corps de l’administration concideré à tord ou à raison comme la plus corrompue surtout lorsqu’il était aux manettes) et DC du KW pendant plusieurs années avant d’être PCA de Vicat Sénégal. Ces deux personnes en plus de Wade constituent à elles seules un argument de plus pour montrer que ce type ne croit en rien. L’article le dit lui-même, les caravanes et les meetings en dehors de Dakar, Zig, et la tournée dans la diaspora lui ont montré que les réseaux ne constituent pas un baromètre de popularité. Il pense déjà qu’il sera laminé et il se prépare avec le vieux SG du PDS pour contester les résultats

  4. Il y a la vérité, et il y a ce que vous allez lire dans les journaux de campagne de Macky Sall.
    Macky Sall et ses communicants totalement déboussolés depuis l’arrivée de Wade. Ils le suivent, suivent tous ceux à qui il parle. Ils envoient, systématiquement des mensonges dans leurs presses, anticipant sur des soit disant décisions de Wade. A chaque fois, nous constatons leurs analyses fausses et leurs mensonges. Et pourtant c’est clair. La démarche de Wade est claire, même si certains analystes ont voulu faire voir, oh sacrilège, un soutien à Macky masqué. La ligne de Wade est un « tout sauf Macky Sall ». Et c’est clair.
    Le piège que Wade a évité, jusque là, c’est de se prononcer ouvertement pour un candidat de l’opposition. A mon avis, cela se fera au 2e tour. Il aurait suffit, aujourd’hui, que Wade donne consignes de vote pour Sonko, ou pour Idy, pour que toutes les armes de Macky Sall soient tournées vers celui qu’il aurait désigné. Une consigne de vote pour Sonko, par exemple, et dés demain, les Madiambal seraient envoyé sillonner le Sénégal pour dénicher un militant du PDS qui, même s’il faut le payer, accepterait de dire qu’il ne respectera pas les consignes de Wade, que jamais il ne votera Sonko. Et croyez moi, c’est ce qui fera les titres pour le reste du temps avant les élections. Aujourd’hui, les Madiambal sont désarmés, parce qu’ils ne savent pas quoi attaquer. Parce que Wade cache bien son jeu. Et se faisant, il sauve les candidats qu’il a choisi, sans le dire dans la forme qu’attend les mercenaires de Macky.
    Et pourtant observons. Idy est à la tête d’une large coalition. Dans cette coalition, les derniers à le rejoindre sont en majorité des alliés de Wade. Et tous ont révélé leur soutien à Idy à la suite d’un retour d’une rencontre avec Wade à Versailles. Ceci ne dit rien qu’à des nuls en analyse politique. Et parallèlement à ça, depuis Versailles, quand il débarque au Sénégal, et jusqu’à ce jour, Wade multiplie les éloges à Sonko. Et aujourd’hui, il le rencontre ouvertement. Ces ndiguëls muets, les partisans de Wade les ont bien compris. Et puisqu’ils n’ont pas eu lieu sous les formes attendues par les bulldogs de Macky, pour le moment ils somnolent.

  5. C’est génial ! Génial de chez génial ! Les 3 premiers commentaires concernant cet article émanent de pro maquis bien reconnus, et @Fall19 qui fait l’hypocrite comme à son habitude, alors qu’il est toujours d’accord avec le mytho @Lemzo. Je suis vraiment content ! A chaque fois que les maquisards entendent le nom Sonko, ils s’agitent comme pas possible. Le nom Sonko associé à celui du Grand Maître Wade, et là c’est le tremblement de terre ! Agitez vous ! Vous n’allez pas tenir en place d’ici la défaite de Macky le 24 février au soir.
    Les maquisards ont pensé dicter à Sonko sa stratégie, mais ce dernier qui n’est pas né de la dernière pluie, qui a affûté ses armes dans la stratégie enseignée dans les sciences politiques et le syndicalisme les bât sur tous les plans. Dans mon quartier, les pro Wade votent Sonko. Sonko a compris qu’au delà de Wade, il y des citoyens qu’il faut respecter et ces citoyens ont toujours cru en Wade. Ces citoyens que Maquis ne respecte pas, voteront Sonko. Ces 7 dernières années, Maquis a passé son temps à humilier Wade, à le combattre et maintenant il pense que les électeurs de Wade vont le laisser tranquille ? Si le maquis s’agite autant, c’est parce qu’il est conscient de la valeur électorale des pro Wade. Nous qui avons toujours cru en Sonko, nous lui resterons toujours fidèles tant que son ambition de déconstruire le système demeure, tant que sa volonté de lutter contre la corruption est intacte, tant que il veut changer l’image que les citoyens ont des politiques pourris et opportunistes comme maquis sale. J’invite les électeurs de Wade à voter massivement Sonko, pour restaurer la dignité du Sénégal et des Sénégalais. La peur a changé de camp. Profitons de cette élection pour tourner définitivement la page de 7 ans de mensonges, de reniements, de promesses non tenues, de détournements, de vols de deniers publics, de manipulations des médias, 7 ans de tentatives de divisions ethniques, confrériques, religieuses des Sénégalais, 7 ans avec des vieux de la vieille incompétente (Tanor celui qui a détruit le PS, Niass le rancunier l’homme avec le cailloux contre les gendarmes, Aminata Tall la femme qui se sert à rien). Il est temps que la classe politique se renouvelle. Sonko est la seule alternative crédible. Il discute avec tout le monde, c’est normal et défend toujours et partout les intérêts exclusifs du Sénégal. La preuve, beaucoup ne l’ont pas soutenu car il a refusé de parler de postes, mais uniquement de programme, de programme alternatif pour sortir le Sénégal du marasme. Allez Sonko ca kanam ! Les Sénégalais conscients sont avec toi ! Pour toujours ! Le reste, les maquisards, soulène nékhé @Seuleukh ce n’est que pure agitation !

  6. Cette image peut choquer de la maman de l’autre qui est assise dans le dos d’un candidat qui fait face au vieux père .
    SanKo s’est il fourvoyé aussi gravement ou est-il présomptueux et naif<?
    Pourquoi cette rencontre spectacle ne s'est pas tenu à huis clos ?
    Pourquoi Wade a-t-il laissé le candidat Sonko devant les cameras pour se barrer avec Viviane sa muse son égérie de toujours?
    Quels les ont les dernières consignes venant de Qatar ?
    Qu'est ce Ubulaye peut apporter à Sonko qu'il a toujours refusé à Idy Seck , Oussou Ngom, Pape DIOP, Madicke, Adjibou Soumaré, Macky SALLl, Serigne DIOP, Samuel SARR..
    Pourquoi Gackou Diop Decroix et Pape DIOP se sont tournés vers Idy Seck.. ?
    Pourquoi Oumar SARR n'était pas présent à cette table mais bien Viviane la maman de l'exilé éternel -fils chéri.
    Après les élections lorsque Ubulaye va négocier avec M.SALL et la chèvre de l'anti système va faire comment.?:sunugaal:

  7. Le regard des 3 acteurs en dit long..
    La vieille muse qui fait le guet derrière Abdoulaye SONKO et qui veille à l’application des dernières consignes du venant du Qatar.
    Pourquoi le jeune présomptueux a ‘t’il l’air perdu devant le vieil alligator qui a ruiné la carrière de tant de numéro 2 du PDS .
    Comment la logique anti Seck et anti Madicke pourrait-elle se transformer en Pro Sonko..
    Il fait que nous cessions d’être sentimentaux et émotionnellement amour /hostile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...