Ousmane Sonko un dealer? par Guy Marius Sagna

Date:

C’est à minuit passé de quelques minutes que j’ai été réveillé par plusieurs appels téléphoniques dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 Octobre 2017. « Désolé de te réveiller. Mais vas regarder urgemment Tfm ». « Dis à Sonko d’intervenir en direct dans l’émission ».
Je suis désolé pour les camarades et concitoyens qui ont été frappés de stupeur par cette mascarade. Une seule chose était importante: SONKO!
C’est devenu un besoin viscéral. Il faut lui trouver un pou. même un pou c’est bon. Il faut lui inventer un pou quitte à faire des affirmations sans avoir l’avis du concerné. Quitte à descendre dans les caniveaux. Le juger, le condamner à la Tfm, sur Jakarlo sans l’entendre.
En attendant, que le concerné se prononce lui même, juste quelques interrogations. Si ce qu’on lui prête était vrai pensez-vous vraiment que AMADOU BA, ministre de l’économie et des finances attendrait l’émission Jakarlo du vendredi dernier pour dévoiler cela? Pensez-vous que Amadou Ba, son ministère, l’APR, l’État même ne seraient pas les premiers à fuiter cela?
Sonko et le courant politique qu’il représente sont un danger. Un danger pour les prédateurs locaux. Mais un danger aussi pour les prédateurs étrangers (l’impérialisme). Ils constituent un tel danger que je me dis même celles et ceux qui le portent, à commencer par Sonko, sont en danger.

11 Commentaires

  1. Hej Guy t as pondu ce torchon de merde en francais et tu nous parles d Imperialismus!!! Tu regardes la tele conduis peut etre un Bill etc…tout dans ton quotidien provient de l « Imperialismus » .Passe toi de tout cela et tu seras en phase avec toi meme sinon t es rigolo.quand meme.to be continued….

    • klismann, un chien comme toi si tu as des arguments sort de ta cachette et viens débattre, nous on a pas le vrirus de macky sall, un bandit qui emprisonne qui il veut sans justice.

    • Mais d’ou sort ce mouton encore? L’impérialisme colonial est bien un fait historique, serais tu entrain de le nier? La France a bien refusé l’occupation et l’impérialisme allemand, pourquoi l’Afrique devrait continuer de l’impérialisme français? Bien que la France ait refusé l’occupation allemande, n’y a t’il pas des Mercedes et de BMW qui y circulent?

    • Et toi tu te crois intelligent avec ce commentaire de merde ? Mieux vaut se taire et paraître bête que de parler et montrer qu’on est vraiment bête.

      Toi tu es bête vraiment

    • C’EST FAUX LA FRANCE EST DERNIÈRE DANS BEAUCOUP DE DOMAINES LA TÉLÉ DONT TU PARLES JE NE VOIS PLUS DE MARQUES FRANÇAISES MAIS PLUTOT DES SAMSUNG,SHARP,LG ET MEME DES MARQUES CHINOISES,DES AUTOS OUI VOUS FAITES LA LOI EN AFRIQUE FRANCOPHONE,VOUS ETES ABSENT EN AMERIQUE DU NORD RÉPUTÉ ETRE LE PLUS GRAND MARCHÉ DE CONSOMMATEURS ET MEME POUR LES COMMUNICATIONS ON NE VOUS VOIT PRESQUE PLUS (IPHONE,SAMSUNG ,LG,HUAWEI…..ETC) J’AI HONTE POUR LA FRANCE QUI MALGRÉ LE VOL QU’IL ORGANISE DANS NOS PAYS EST BON DERNIER DANS LE CONCERT DES GRANDES NATIONS.

  2. Ce genre de débat pour être intéressant si le but est de mettre les projecteurs sur les aspirants,ceux qui veulent être élus députés,maires,conseillers et présidents .
    Il est même impossible de voir les médias faire des enquêtes sur nos aspirants,au contraire on leur offre des tribunes pour déverser leur colère sur le pouvoir sans en contre partie dire qui ils sont,leur fonction en dehors de la politique,leurs réalisations dans ce pays,qui ils fréquentent?Des questions auxquelles tous les candidats doivent repondre Dans les démocraties que l on copie sans reflechir.
    Wade passait pour etre le sauveur du Senegal,sans réfléchir on a dégagé Diouf,apres on connaît la suite .Pareil avec Macky Sall qui est sorti des bois au moment où les senegalais voulaient dégager Wade par tous les moyens.il a déçu plus d un.
    On risque de commettre les mêmes erreurs avec cette opposition peuplée de chômeurs et d affairistes.
    Ils font de l ombre a des potentiels patriotes capables de gérer ce pays .

    • @Alba: on connait le parcours de Sonko parceque il me semble tu essaies de l’indexer de maniere intelligente. Le gouvernement de Macky Sall et certains affairistes comme diopsy ne parviendront jamais a salir son nom.

  3. Personne ne doit parler de SONKO, mais lui doit parler de tout le monde, attaquer tout le monde comme il veut sans mettre de gants. N’importe quoi! Tout ce que l’on attend est qu’il vienne apporter la réplique et se disculper de tout ce qui a été dit durant l’émission. D’ailleurs c’est toit ce que Birima et Bouba Ndoura ont demandé. Ni plus, ni moins. Et depuis qu’il n’a été que l’ombre de lui même lors des derniéres élections, SONKO se met maintenant à insulter et à développer un complexe qui ne dit pas son nom. Comment comprendre sa sortie malheureuse hier où il traitait tous ceux qui ont comme patronyme SALL de chercher à se réhabiliter. On comprend qu’il fréquente maintenant Idrissa SECK, mais l’ancier spermatozoide et futur cadavre devrait lui serbvir de leçon.
    On attend de SONKO un programme politique alternatif, crédible. Des solutions aux problémes que rencontrent les sénégalais. Le reste n’est que de la politique politicienne. Et ça ne nous intéresse pas.
    GUY SAGNA, mome, il cherche le BUZZ jusqu’à vouloir devenir le griot de SONKO. La journaliste de Walf avait bien raison de demander ceci:  » wadji foumou todje! Pourquoi walf diko maye buzz » Pathétique

  4. @Bistrot « ki foum todj », la pauvre a eu une réponse bien salée à cette sottise de question., quant à toi, T juste aussi idiot ke demander pareille. S’agissant de Sonko, seuls les imbéciles ki n’en ont rien à faire de la vérité et des discours véridiques, en l’occurrence les lèche cul du Sall Punk, sont ceux k’il dérange. Ça frise le ridicule ke de sauter sur cette occasion pour essayer de le discréditer, comme si les gens étaient des fous pour gober ces conneries., soit on est trop Con soit on est APRon pour croire ke ceci va stopper ni même ralentir l’élan et l’idéologie de Sonko auxquels de ? en ? de jeunes adhère chaque jour ke Dieu Fait.
    #WaSalam

  5. Je suis triste pour mon pays le SENEGAL.
    Si SONKO attaque la malgouvernance du régime de MACKY SALL president de APR, au lieu de réflechir sur la veracité de ses propos, non on essaye de le chercher un pou. Vous voulez que tout le monde soit comme vous?
    BIRIMA tout le monde doute de ses capacities intellectuelles. C’est lui qui fait plomber l’émission.
    CDLT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...