Ousmane Tanor Dieng dépose sa candidature au Conseil constitutionnel

Date:

Une délégation du Parti socialiste (PS, opposition) et de ses alliés a déposé jeudi au Conseil constitutionnel la candidature de Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général dudit parti et candidat de la coalition ‘’Bennoo Ak Tanor’’ à la présidentielle du 26 février prochain.
L’annonce a été faite en début d’après-midi par le porte-parole de l’ancien parti au pouvoir, Aïssata Tall Sall, à sa sortie des locaux de cette juridiction.

Mme Sall, qui était accompagnée de Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar, a expliqué que la délégation à procédé au dépôt de la candidature d’Ousmane Tanor Dieng ‘’conformément aux dispositions de la loi électorale’’.

L’équipe chargée de déposer le dossier du leader du PS est ressortie des locaux du Conseil constitutionnel après plus de deux tours d’horloge.

Outre Khalifa Ababacar Sall et Aïssata Tall Sall, cette équipe comprend aussi Aïda Sow Diawara, responsable des femmes du parti à Dakar, ainsi que trois représentants de l’ancien secrétaire général de AJ/PADS, Amadou Tidiane Guiro, Awa Fall Diop et le doyen Ciré Dia.

Font aussi partie de la délégation Cheikh Sarr de Niax Diarinou et Djibril Diop, de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (Fdse).

Ousmane Tanor Dieng, qui brigue pour la seconde fois la magistrature suprême, avait déjà sollicité les suffrages de ses compatriotes en 2007.

A l’issue des résultats définitifs du premier tour de scrutin proclamés le 11 mars 2007 par le Conseil constitutionnel, il avait été crédité de 464 287 voix, soit 13,56 % des suffrages exprimés.

Candidat à la candidature de l’unité et du rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal, il a vu une bonne partie des formations membres de cette coalition de l’opposition lui préférer Mosutapha Niasse, leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP, opposition). Mais il a malgré tout maintenu sa candidature.

Titulaire d’une licence en droit à l’université de Dakar (option Relations internationales) et d’ un DES en droit public, le leader du PS est également diplômé de l’École nationale d’administration (ENAM), option diplomatie, et de l’École supérieure des travaux publics (ESTP).

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...