Ousmane Tanor Dieng raille Sonko : « L’Etat ne peut pas être laissé entre les mains de jeunes aventuriers… »

Date:

XALIMANEWS : Après Aliou Sow, Ahmet Khalifa Niasse et Cie, c’est autour du président du Hcct, Ousmane Tanor Dieng, de s’en prendre au leader de Pastef.

«Nous ne devons pas jouer avec l’avenir du Sénégal. L’Etat ne doit pas être laissé entre les mains de jeunes aventuriers. C’est un devoir de chacun de nous, de travailler pour la réélection de Macky Sall. Au regard des réalisations (du pouvoir), nous n’avons pas besoin de solutions (en référence au titre du livre-programme de Sonko, Solutions), surtout venant d’autres personnes comme le propose l’autre », plaide le secrétaire général du Ps dans L’AS

13 Commentaires

  1. L’Etat a toujours été à la merci de vieux aventurier peu scrupuleux, de jeunes arrivistes sans culture et de moins jeunes avides et malléables à merci. M Dieng est très mal placé pour donner des leçons de morale et de rigueur. Sa versatilité fait la honte de personnages qui ont eu de très hautes responsabilité dans notre pays. Arrêtez de crier aux loups. Votre attitude démontre votre échec dans ce pays. Cette attitude qui tend, comme Abdoulaye Wade en avait l’habitude, à nous prendre pour des sans-jugement, pour des ignares, pour des moins que rien. Voilà pourquoi nous en avons assez de vous tous depuis Niasse (tous les Niasse), De Tanor Dieng et ses acolytes ayatollahs du PS, du PDS (nouveaux opposants/anciens destroyers de nos valeurs) … Le Sénégal n’attend aucun homme providentiel. Nous voulons et attendons quelqu’un qui renforcera nos institutions pour entre autres bannir la transhumance politique, la politique professionnelle, la corruption qui est le terreau de tous les dysfonctionnements dans ce pays. Nous ne donnerons pas de chèque en blanc à Monsieur Sonkho. A l’instar du Brésil, nous n’irons pas jusqu’à élire n’importe qui. Mais nous ne voulons PLUS des partis politiques: PDS/PS/APR et tous ces opportunistes aux puissants radars capables de retourner leur veste aussi vite que le train Dakar/Saint-Louis aux rails ensablés.

  2. Mais l’Etat est entre les mains de vieux bandits expérimentès et experts en détournement de deniers publics trahison mensonges paresseux et sans patriotisme capables de tuer leurs camarades de parti pour continuer de jouir aux délices du pouvoir ect….
    MOI JE PREFERE MILLE FOIS CE JEUNE AVENTURIER DONT TU PARLES BLANC COMME DU NEIGE QU’A CETTE VIEILLE POURRITURE DE POLTICIENS QUE TU REPRESENTES ET QUI POURRISSE L’atmosphere et chaque fois qu’on te voit on a envie de vomir et cela depuis le temps de Diouf

  3. @FadiagneS. Dans tout ce que vous avez dit, rien absolument rien d’exact. Seulement de fabulations !
    Et quand vous dites « Le Sénégal n’attend aucun homme providentiel. Nous voulons et attendons quelqu’un qui renforcera nos institutions pour entre autres bannir ……. «  » » Pour deux propositions qui se suivent vous dites l’un et le contraire de l’autre. JE ME DEMANDE SI VOUS ETES LUCIDES ! EN TOUT CAS LES ANCIENS ONT PLUS DE LEGITIMITE QUE VOUS LES JEUNES (je me demande sur quel plan, maturité biologique ou administrative, en fait ce terme est tres demagogique) ET MEME PLUS DE LEGALITE QUE VOUS LES JEUNES, PARCE EUX ONT UN AU MOINS LE MERITE DE RESTER AU PAYS ET DE TRAVAILLER LE PAYS ! ET VOUS AUTRES LES JEUNES QU AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE PAYS ???? NADA SINON JOUER AU FOOT BALL DANS LES RUES, REMPLIR LES STADES POUR LA LUTTE, ET PASSER TOUTES VOS vACANCES A LA PLAGE ! AUCUNE ACTIVITE CITOYENNE DE VOTRE PART. DEEWAAL MA DONNE LEU, NIITT BAAYAM LAKEU WARA WAKH ! BOU KEU WAKHOUL BAAYAAM BAYII BAAYII JAMBOUR ! DOMERAAM, JOUDDO CI GUELEM DEMM NAAPI CI AY MBAM KHOUKH

  4. Par ici par ici, nOUS vous demandons de nOUS faire confiance car nous sommes expérimentés dans le détournement de denier public; ya ka regarder notre CV: nous avons fait plus de 40ans au plus haut niveau et nous n’avons jamais été inquiété par la DIC ou par interpole…OUS OUS OUS jeun homme ici c’est le cercle des grands bandits voleurs escrocs! BOUL YAAK SOUGNOU DIILL BOY SONKO !!!!! OUS OUS maane OUSmane ma la wakhe OUS…sinon daagne laye KHALIFA SALL vite fait et bienfait !
    En busyness il n’ya pas de sentiment comme dit KOFY NGOBO…
    Désolant de constater que même le poids de l’âge n’a pas su nOUS rendre sAGE ces vieux BRISCARD.
    UNE RUPTURE S’IMPOSE CAR NOTRE SURVI EN DEPEND
    PASTEF INCARNE CETTE RUPTURE: YES WE CAN !!! JE NE SUIS PAS CHARLI MAIS JE SUIS PATRIOTE
    BONNE CHANCE A CE PATRIOTE SONKO !!!

  5. Par ici par ici, nOUS vous demandons de nOUS faire confiance car nous sommes expérimentés dans le détournement de denier public; ya ka regarder notre CV: nous avons fait plus de 40ans au plus haut niveau et nous n’avons jamais été inquiété par la DIC ou par interpole…OUS OUS OUS jeun homme ici c’est le cercle des grands bandits voleurs escrocs! BOUL YAAK SOUGNOU DIILL BOY SONKO !!!!! OUS OUS maane OUSmane ma la wakhe OUS…sinon daagne laye KHALIFA SALL vite fait et bienfait !
    En busyness il n’ya pas de sentiment comme dit KOFY NGOBO…
    Désolant de constater que même le poids de l’âge n’a pas su nOUS rendre sAGE ces vieux BRISCARD.
    UNE RUPTURE S’IMPOSE CAR NOTRE SURVI EN DEPEND
    PASTEF INCARNE CETTE RUPTURE: YES WE CAN !!! JE NE SUIS PAS CHARLI MAIS JE SUIS PATRIOTE
    BONNE CHANCE A CE PATRIOTE SONKO !!!

  6. Démal katti say diabar ak sa diongomas yi so paré maylén ay keur. Sonko sou gagner on lui imposera par force de faire des audits des 30dernières années. Tous les domérams iront en prison. Sinon, un comité de Salut public sera mis en place pour vous traquer partout dans le monde.

  7. Pourtant, c’est un jeune « aventurier » qui dirige avec succès le Rwanda, allant jusqu’à damer le ion à des pays comme le Sénégal en indice de développement vers l’émergence ! Tanor se sentirait peut-être incapable de diriger le Sénégal, qu’il fasse crédit à ces patriotes qui pourraient le faire!

  8. QUE Merde avez vous fait de notre État après plus de 50 années ? Franchement, ne nous faites pas péter les plombs. Continue de manger et ferme ta gueule. Je ne pas un supporter de Sonko, mais de façon évidente Il a plus d’ethique que toi et toute la racaille de politi-chiens de ton accabit.

    Tu sais, pour être honnête avec toi, quand c’est celui-là même qui a foutu la soupe commune en l’air, quand t’on est celui qui tout gâté pour tout le monde sur après autant d’années, on doit apprendre à se taire……

    Continuez à vous gaver mais de grâce ne nous en mettez pas une couche de plus car se sera inacceptable et insoutenable …. Nous allons vous. Ne nous faites pas pleurer..

    Comme la bien dit un des intervenants, Kagame vous montre tous les jours que Dieu fait que vous êtes des incompétents, des frileux, des voyous sans âme. En moins 20 ans il a transformé son pays en exemple non seulement pour L’Afrique mais pour monde entier. Il est salue des deux mains quand il est reçu en Occident. Pendant qu’on vous traite encore comme le bon vieux nègre de maison sous la ferule parceque vous êtes corrompus, sales, sans dignité. Tu n’as plus le droit à la parole.

    Quand on est celui-là même qui est responsable de notre malheur commune aujourd’hui. Vous et tous ceux qui on assumé les leviers de l’Etat êtes précisément la raison pour laquelle ce pays ne marche pas. 58 années suffisent pour démontrer à profusion ce que vous savez faire ou pas. Je ne tombe pas dans un raisonnement simpliste mais la réalité est les pays qui se respectent et s’en sortent ont étaient confronté aux même aléas que le Sénégal. Le Sénégal à même été avantagé par le nombre d’infrastructures dont il avait au moment des indépendances. En gros, vous ne connaissez même pas l’Etat. Vous n’en connaissez que le lustre, ses atours et surtout la puissance publique qu’Il vous confère et qui est une émanation de la puissance Divine que les vertueux utilisent, dans le silence et la solitude mais devant Dieu pour faire avancer, dans l’intérêt sacré de leur peuple, sans considération aucune d’intérêts particuliers. Voilà, si tu t’étais comporte de la sorte nous serions tous prêt à t’écouter mais là franchement il faut te taire ou nous allons te faire taire.

  9. DES IMBÉCILES JAMAIS RASSASIÉS, LA BANDE A TANOR ET NIASSE DEPUIS MATHUSALEM VOUS ETES AU POUVOIR,QU’EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR CE PAYS A PART PROFITER DE NOS RICHESSES.BIENTOT FEVRIER 2019 ET ON VERRA SI ON VA LAISSER CE PAYS A DES AVENTURIERS OU A DES VOLEURS.EN TOUT CAS LA JEUNESSE A CHOISI LES AVENTURIERS A LA PLACE DES VOLEURS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...

Loi d’amnistie : Macky Sall demande son application sans délai

XALIMANEWS- C’est à croire que la loi d’amnistie tient...

Recours contre le conseil constitutionnel : La Cour Suprême va statuer vendredi

XALIMANEWS- Selon des sources contactées par Xalima, la Cour...