Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS: « Je ne vois pas comment une cohabitation est imaginable au Sénégal »

Date:

Le Secrétaire général du Ps ne croit pas possible une cohabitation au Sénégal. Ousmane Tanor Dieng qui s’exprimait, hier, en marge de sa rencontre avec les femmes du Réseau des entreprises sociales sénégalaises (RESOS), n’y songe même pas.
Le chef de file des socialistes a raillé, hier, l’opposition qui ambitionne une cohabitation à l’Assemblée nationale : « Ils (l’opposition) n’y croient pas du tout. Ils le savent très bien, s’ils font une analyse, département par département », a déclaré M. Dieng.

Se félicitant de la résolution prise par les membres du RESOS de travailler avec son parti, le leader des « verts » a clairement indiqué : « Cela prouve que le Ps continue de travailler à sa massification, à son renouvellement. C’est une attitude qui va dans le sens du développement, parce qu’elles veulent, elles-mêmes, travailler au plan social. Lors du référendum, le parti a gagné dans le département de Thiès, et c’est cela que nous voulons renforcer pour demain gagner Thiès, Mbour et Tivaouane. C’est ça notre objectif ».

Par rapport au meeting de Podor qu’il doit présider, ce samedi, et que certains considèrent comme une provocation envers Aissata Tall Sall, Tanor Dieng de marteler : « Ceux qui en parle, cela les engage. Moi, je ne m’occupe pas des questions de cette nature-là ».

VoxPopuli

3 Commentaires

  1. Les gens parlent ou ecrivent du n’importe quoi. La cohabitation n’est pas bien pour un pays comme le notre. Ce sera un blocage pour la marche de l’état. Le Sénégal n’est pas la France et les pouvoirs du PR et de l’assemblée nationale en France ne sont pas les mêmes au Sénégal. D’ailleurs les français eux-mêmes ne souhaitent plus vivre cette situation. Et puis avec la transhumance chronique de nos députés de leur parti ou coalition, comment voulez vous qu’une coalition à part celle présidentielle puisse connaître une longue vie. Au Sénégal on parle de majorité présidentielle pas parlementaire. Le Sénégal n’a pas un régime parlementaire mais presidentialiste. Arretez de nous parler de cohabitation, car cette situation ne sera jamais au Sénégal. Enfin, avec la liste nationale proportionnelle et le scrutin majoritaire départemental favorisent les partis ou coalition au pouvoir. Aux élections législatives il n’y a pas de second tour, je ne vois pas ou l’opposition sénégalaise pense-elle avoir une majorité électorale, à par Dakar et peut être Touba pour imposer une soi-disante cohabitation à MS.

  2. lors du référendum le parti (le PS ) avait gagné dans le département de Thiès dixit Ousmane Tanor Dieng cet individu Ousmane Tanor Dieng vit dans le crèpuscule il est est complètement dépassé par les évenements il n’a que l’ivrogne Vilane et le teug-esclave Serigne MBaye Thiam meme quand il convoque un bureau politique il ne voit plus personne tous les anciens du PS qui etaient restés par amour du PS l’évitent
    Le PS a gagné lors du référendum à Thiès d’ailleurs le référendum n’etait pas une election c’est ue cconsultation populaire il ne s’agissait pas de choisir des hommes et des programmes donc soit c’est le OUI qui gagne ou le NON qui gagne en plus dans le camp du oui il y avait d’autres partis politiques le PS a Thiès avec le grand menteur Ousseynou Keita incapable de gagner un petit bureau dans son quartier de citè niakh n’importe quoi
    La cohabitation cela ne l’arrange pas car ceci sonnerait la fin définitive de sa vie politique et publique car le PS n’existe plus comme parti politique il est actuellement à la merçi de Macky Sall qui peut lui donner un coup de pied au cul à ce Teug

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...