Oustaz Alioune Sall s’exprime sur l’affaire Amy Collé Dieng et Penda Ba !

Date:

Oustaz Alioune Sall s’exprime sur l’affaire Amy Collé Dieng et Penda Ba !

4 Commentaires

  1. LE RÈGNE DE L’INDÉCENCE ET DE LA GROSSIÈRETÉ – UN SIGNE DE LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (AKHIROU ZAMÂN) !!!
    Actuellement, le web est inondé par une abondante production d’insanités (injures et obscénités de toutes sortes) – un phénomène qui intrigue tous les observateurs et indigne tous les gens restés fidèles aux bonnes moeurs. En vérité, la plupart de ces producteurs d’insanités sont victimes d’une névrose (tourmente), le fait d’une inertie dans la compréhension de leurs préoccupations existentielles, génèrant toujours une fertilité de l’imagination, une prolixité et donc un foisonnement d’idées le plus souvent saugrenues à l’origine d’une production « pathologique » ; ils présentent des troubles psychiatriques (psychopathies) – le fait de l’incrédulité et ou de la perversité. Oui, toute œuvre dévoile la spiritualité de l’auteur, comme le suggère de si belle manière la référence évangélique suivante : (43) « Un bon arbre ne produit pas du mauvais fruit. (44) Chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des buissons d’épines et l’on ne récolte pas du raisin sur des ronces. (45) L’homme bon tire du bien du bon trésor que contient son cœur ; l’homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Car la bouche de l’homme exprime ce dont son cœur est plein. ». (Luc 6 : 43-45)
    En vérité, tous ces producteurs d’insanités ne sont que des victimes du Démon, comme l’enseigne le Coran :
    (36) Nous (Dieu) assignons un Démon comme compagnon inséparable, à quiconque se détourne du souvenir du Miséricordieux. (43. L’Ornement : 36) … (25) Nous leur avons assigné des compagnons qui ont revêtu d’apparences trompeuses ce qui était devant eux et ce qui se trouvait derrière eux. La Parole prononcée au sujet des communautés de Djinns et d’hommes disparues avant eux s’est réalisée à leur détriment : voilà les perdants ! (41. Les Versets clairement exposés : 25)
    Et c’est cette donne qui explique très vraisemblablement la fascination exercée par certains pervers – ; mais ces ‘’étoiles filantes’’ finissent toujours par décliner.
    En vérité, tous ces phénomènes observés actuellement et qui intriguent tous les psychologues et les psychologues ont été prédits par le Prophète (PSL) ; oui, ils rentrent dans le cadre de la crise des valeurs inédite, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), comme en témoigne le Hadith :
    – [Propos du Prophète (PSL) :] “Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde) il y’a : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l’homme loyal et la confiance donnée aux traitres”. (At-Tabarani)
    – Selon Ibn Abass, le Prophète (PSL) fit le pèlerinage de l’adieu, puis il empoigna l’anneau fixé à la porte de la Ka’ba et prononça ces mots : “Ô gens, vous informerai-je des conditions de l’Heure ? … – Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … on accordera du crédit au menteur et on traitera les gens fiables de menteur ; on fera confiance au traître, on trahira l’homme fiable, et on parlera en catimini … les neuf dixième des gens remettront la vérité en cause ; l’Islam disparaîtra pour faire place à un pur formalisme … ; le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son coeur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer ; les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes [Homosexualité] et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges ; les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins) ; les hommes de confiance sans foi ni loi … ; s’il vous est donné de les rencontrer, priez votre prière en son temps. …. ils ne respecteront pas les vieillards et ne feront pas miséricorde aux enfants ; les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée seront : les rois, de manière négligée et pour se refaire une respectabilité, les commerçants, pour y faire du commerce , les indigents, pour s’y livrer à la mendicité et les gens instruits par ostentation et pour faire parler d’eux. … Le mensonge se répandra, les ‘’étoiles filantes’’ apparaîtront [déclin brutal de toutes les vedettes de l’actualité] ; la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession (crise). Et Dieu enverra des ‘’serpents jaunes’’ (des missionnaires) piquer les oulémas pour avoir constaté l’illicite sans rien faire pour s’y opposer”. (Ibn Mardawayhi)
    Et dans une autre version de ce hadith, il y est mentionné, entre autres : … la corruption apparaîtra et l’usure se répandra … ; les hommes prendront des manière de femmes, et les femmes, des manières d’hommes ; des lettrés dont l’unique préoccupation sera de se blâmer mutuellement apparaîtront ; et dans les cieux, on les nomme les impuretés infectes … ; la mort brutale se répandra, la Ka’ba sera détruite, la terre se mettra en mouvement”.
    Voilà donc le triste état-des-lieux de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et à l’évidence, il n’y aura pas de salut pour l’humanité, en dehors de la revivification de l’Islam. Mais n’est pas vivificateur (restaurateur) de la religion qui veut !!!
    Et c’est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi – le vicaire du “Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; oui, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de cette perspective christique – Une vérité certaine !!! Que vienne donc son règne !
    Oui, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), la mission du Mahdi – l’incontournable repère de la ‘’Voie droite’’ (çirâthoul moustaqîm) et l’ultime ‘’Porte du Repentir’’ – demeure véritablement la seule alternative crédible pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Et certes, la mission du Mahdi, c’est la restauration de l’espoir (jouissance éphémère), mais c’est aussi l’annonce de la très grande proximité de l’Heure (fin du monde), comme l’enseigne très explicitement le Hadith :
    [Propos du Prophète (PSL)] : “… Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima – fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) … … “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)
    Oui, une perspective à la fois heureuse et redoutable qu’il faut savoir gérer avec lucidité et clairvoyance. Un miel amer !!! Et donc savoir vivre sa vie comme si on était immortel, tout en se disant chaque jour que c’est pour demain son heure !!!
    https://docs.google.com/document/d/1FBCy8tAVhfoHUFOsasS0MeoCmF-CUdAoIYiaV2dCPtM/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du lundi 22 janvier 2024 avec Mantoulaye Ndoye

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 mai 2023 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...