Oustaz Assane Seck de Zik Fm sur la liste du Pvd :«Nous comptons assainir la politique»

Date:

Investi à la 25ème place dans la liste du Parti pour la Vérité et le Développement (Pvd), Oustaz Assane Seck, le célèbre prêcheur de la radio Zik Fm, ambitionne de «redorer» le blason du député.
Oustaz Assane Seck, le célèbre prêcheur de la radio Zik Fm, s’est jeté dans le marigot politique. Expliquant les raisons qui l’ont poussé à briguer un siège à l’Assemblée nationale, il soutient qu’elles découlent du fait qu’il veut «redorer le blason» du député en étant au service exclusif du peuple. Selon lui, les gens ont une image pas trop reluisante de la politique, ce qui est en porte-à-faux avec ce que l’on nous a appris. Parce que, estime-t-il, la politique est souvent définie comme l’art de gérer la cité. Vu sous cet angle, «personne d’autre n’est mieux placé que nous pour faire la politique d’autant que les religieux prônent certaines valeurs». D’ailleurs, il est courant d’entendre dire que la politique est sale ajoute-t-il. C’est pourquoi «nous comptons l’assainir en privilégiant l’éthique». Non sans préciser que «beaucoup de pays ont puisé certaines valeurs dans l’Islam pour se développer». C’est la raison pour laquelle Assane Seck pense que les religieux doivent jouer leur partition en s’investissant pleinement pour le développement de la cité. Pour étayer son propos, il cite ceux d’un homme politique pakistanais qui soutenait : «Pour que le savon puisse laver les habits il faut qu’on le mette dans l’eau». Donc, «si nous voulons faire prévaloir l’éthique et moraliser la vie politique, il faut que nous nous jetions dans l’eau», avance t-il. Le Pvd, comme le dit son slogan, a pour ambition «d’être véridique, d’éclairer et de faire jaillir la vérité», renseigne Oustaz. Donc, «nous voulons œuvrer pour la transparence et nous ne serons pas à l’Assemblée pour Kara mais pour le peuple», déclare Assane Seck. Le régime parlementaire n’a jamais réussi ici et pourtant «c’est la meilleure voie pour atteindre la vraie démocratie», regrette le prêcheur. Parce que concentrer tous les pouvoirs entre les mains d’un seul homme ne peut que mener à des dérives, prévient-il. «Je suis d’avis que les députés devraient même être des conseillers du président», suggère Assane Seck. «Parce qu’ils pourront dire au président les meilleures lois qui seront profitables au peuple avant de les faire passer, ce qui pourra lui éviter bien des déboires», a encore dit le religieux. Laissant entendre au passage : «Je ne partage pas le point de vue de ceux qui soutiennent que les religieux doivent se limiter à leur domaine. Parce que la religion englobe tout et les religieux sont des régulateurs sociaux», explique Assane Seck.
Source : La Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...