OUSTAZ GUEYE, MAITRE CORNIQUE A LA CITE SOPRIM : « La cohabitation entre homme et femme en mer est un pêché »

Date:

Selon Oustaz Mohamed Guèye, la fréquentation des plages, surtout en ce mois béni de ramadan, est interdite. «Cela est dû à l’atmosphère qui y prévaut. Nous voyons là-bas une cohabitation entre l’homme et la femme. Ce qu’interdit formellement la religion musulmane». De son avis, la façon dont certains envahissent les plages fait que les jeunes sont devenus maintenant impudiques. «Pendant les vacances, beaucoup d’élèves n’ont d’autres activités que de rallier les plages. Pire encore, durant le mois béni du ramadan, nous voyons des musulmans, torses nues, se baigner ensemble», déplore Oustaz Guèye. «C’est un danger majeur que de mettre la pudeur à rude épreuve», dit-il, non sans prévenir que «celui qui s’y rend, ne peut pas éviter les pêchés, parce que les femmes sont quasiment nues. Les baigneurs font de l’exhibitionnisme en montrant leurs parties intimes. Ce que nous interdit par notre religion ! » Ajoute-t-il, dans son prêche.

Mohamed Guèye s’interroge aussi sur la pertinence pour les écoliers d’aller en mer. «Les parents doivent éviter de laisser les enfants à eux-mêmes. Le Prophète Mohamed (Psl) nous enseigne que nous serons interpellés sur nos responsabilités le jour du jugement dernier». Il affirme que les enfants méritent une attention particulière. «Il faut éviter les lieux de pêchés, avant que les sanctions de Dieu ne s’abattent sur nous», alerte le maître coranique, qui se dit persuadé qu’il est plus important d’apprendre la religion que d’aller vers l’interdit. «Les gens sont poussés par la curiosité et la découverte. Alors, nous devons nous ressaisir, parce que la mer est une création divine qu’on doit regarder comme une œuvre qui sert de méditation profonde pour renforcer notre crainte révérencielle de Dieu», conseille-t-il.

 

4 Commentaires

  1. Arrêter d’interdire, éduquez ….c’est 100 fois mieux. Il faut éduquer la société à se méfier de ceux qui interdisent …. À commencer par les oustaz, les serignes et les politiques véreux.

  2. Ce marabout. Raconte des conneries. Cela n’ à rien a voir avec la religion ni avec dieu. Alors arrêtez vos bêtises et foutez la paix aux gens avec vos mensonges

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diourbel : le gouverneur Ibrahima Fall plaide pour l’ouverture d’un centre psychiatrique

XALIMANEWS- Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima...

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...

Postes de DG, SG et DAG : les CV des postulants seront envoyés à Ousmane SONKO

XALIMANEWS- Le temps de la rupture, comme convenu avec...