Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Lundi 10 février, 2014

Ouza Diallo musicien : » Wade est de loin meilleur que Diouf et Senghor «

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Ousmane Diallo, plus connu sous le nom de Père Ouza a donné son appréciation sur les différents présidents du Sénégal qui ont précédé Macky Sall. L’auteur de » Bouba Bagn na « , qui a traversé plusieurs générations confie qu’après avoir fait le tour du Sénégal, il s’est rendu compte que Abdoulaye Wade est un bon Président, mais qui a été perdu malheureusement par sa volonté affichée de se faire remplacer par son fils. Il en déduit que des trois Chefs d’Etat Sénégalais (Senghor, Diouf et Wade) le dernier est de loin le meilleur. Sur les raisons qui l’ont poussé alors à le combattre, Ouza Diallo explique : »

Ouza Diallo musicien : » Wade est de loin meilleur que Diouf et Senghor «
C’est la tentative de dévolution monarchique qui a perdu Abdoulaye Wade. Tout le monde savait qu’il voulait se faire remplacer par son fils. C’est pourquoi j’ai été virulent envers lui « . Comme pour se désoler, » le révolutionnaire » (comme il se définit lui-même) dira : » Je sais que c’est un grand visionnaire, c’est un grand président mais malheureusement, il a a été perdu par sa propension à faire du n’importe… ». Ouza se prononçait dans l’Emission Rewmi People de la la radio Rewmi fm

rewmi.com

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

13 Commentaires
Participer au forum
  1. LUNE dit :

    ABDOU DIOUF DOU ROUSS JE PEUX COMPENDRE SENGHOR QUI ETAIT DANS L’AME ET DANS LE COEUR PLUS FRANCAIS QUE SENEGALAIS SENGHOR A ETE LE PLUS GRAND COMMIS DE LA FRANCE EN AFRIQUE
    D’AILLEURS ET JE SUIS HEUREUX A PART QUELQUES NOSTALGIQUES COMME MOUSTAPHA NIASS,DJIBO KA OU TANOR DIENG PERSONNE NE SE SOUVIENT PLUS DE LUI CAR IL N’A RIEN FAIT SINON METTRE EN PRISON LES VRAIS PATRIOTES QUI ONT COMPRIS TROP TOT LA OU IL VOULAIT MENER LE PAYS ET SENGHOR A DETRUIT LE PAYS AVEC LA COMPLICITE DES MARABOUTS TIDIANES ET MOURIDE
    ABDOU DIOUF QUI A BENEFICIE DU PLUS GRAND ELAN DE SYMPATHIE EN 1981 A ETE DE TOUS LES PRESIDENTS CELUI QUI N’A RIEN RIEN FOUTU ET ON ME PARLE DU STADE DE L’AMITIE OU DU PONT SENEGAL 92
    DURANT 20 ABDOU DIOUF N’A CONSTRUIT AUCUN LYCEE AUCUNE UNIVERSITE
    LE STADE DE L’AMITIE COMME L’UNIVERSITE GASTON BERGER ONT ETE NEGOCIES ET DEBUTES EN 1980 AU TEMPS DE SENGHOR
    LE SEUL LYCEE CONSTRUIT SOUS DIOUF A ETE LE LYCEE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBA COUNDA ET IL A ETE CONSTRUIT PAR FEU ELHADJI DJILY MBAYE A PART DIOUF N’A RIEN FOUTU RIEN DU TOUT SINON DES BARONS DU PS SE SONT ENRICHI MALICIEUSEMENT
    LES RESPONSABLES DU PS ONT DETOURNE AUSSI DES MILLIARDS MAIS ILS ONT ETE PLUS MALINS ET PLUS DISCRETS QUE LES ABRUTIS DU PDS SI AIDA MBODJI NOUS DIT QU’ELLE A EU SON PREMIER MILLIARD EN 1993 ELLE QUI N’ETAIT QU’UN SIMPLE DEPUTE DONC COMBIEN LES TANORS ET AUTRES HAUTS RESPONSABLES AVAIENT ?
    ABDOU DIOUF TOUCHE AUJOURD’HUI UNE PENSION MENSUELLE DE 9 MILLIONS PLUS 100 MILLIONS ANNUELS POUR FAIRE FACE A LA CHERETE DE LA VIE C’EST MACKY SALL QUI A REVALORISE LA SALAIRE DES ANCIENS CHEFS D’ETAT
    DIOUF S’IL AVAIT UN PEU DECENCE DEVRAIT RENONCER A CET ARGENT CAR IL N’A RIEN FOUTU POUR CE PAYS
    JE N’AIME PAS WADE MAIS IL EST 1000000000000 FOIS MEILLEUR QUE DIOUF ET SENGHOR L’AGENT FRANCAIS

  2. Moussa dit :

    @LUNE

    Je n’arrive pas à comprendre le genre de sénégalais comme toi qui disent qu’il n’aime pas Wade mais il a été meilleur que ces prédécesseurs! Soyez plus cohérent.

    Si vous reconnaissez que Wade a été meilleur que ces prédécesseurs c’est à cause de sa vision et de toutes ces grandes réalisations très visibles que le pays a connu sous son règne! Pourtant malgré tout cela vous êtes la à l’accuser d’avoir dilapider les deniers publics, d’avoir détourner des milliers de milliards! Avec tout ce qu’il a fait pour ce pays, regarde comment il est entrain d’être sali tous les jours, lui, sa famille et ces anciens collaborateurs! Une campagne de haine, de dénigrement, de médisance… Les nègres que nous sommes il y a vraiment quelques choses qui ne va pas en nous.

    Moi je ne voudrais plus faire parti de cette race de sénégalais qui passent son temps à penser que les politiques sont responsables de mes malheur. Abdou Diouf et Senghor ont fait ce qu’ils ont pu pour ce pays même si Wade a été meilleur.

    Lune si tu vis en Europe regarde bien leur mentalité par rapport à nous. En 1960 nous étions 3 millions d’habitants, dans les années 80 on était entre 6 et 7 millions d’habitant aujourd’hui en 2014 on avoisine les 15 millions d’habitants. Une population qui a plus que doublé en si peu de temps. Parmi ces 15 millions d’habitants combien de sénégalais payent des impôts, des taxes ou d’assurance maladie?? On nous dit aujourd’hui que 70% de la population sénégalaise est très jeune.

    Nos parents a leur époques n’ont pensé que de ce faire plusieurs femmes et beaucoup d’enfants sans jamais se soucier de leur avenir. Ces parents sont aussi grandement responsable de tous ces misères. un pays qui ne contrôle pas sa démographie va sa propre perte. Tous ces jeunes qui risquent leurs vies en prenant des pirogues pour se aller en Europe sont généralement tous issu de famille nombreuse

    bref je dois aller bosser, il m’arrive parfois j’ai même plus envie de rentrer au Sénégal quand je vois toute cette haine qui pollue l’atmosphère au Sénégal.

    Il nous sera difficile d’avoir quelqu’un comme Abdoulaye Wade TE BOUGNOU AKHAM DALLE DAARA DOU BAAKH SI GNOUNE

  3. Lamine dit :

    Le temps est le meilleur juge. Comploter, calomnier Wade par une presse de sarabande suppôt de l’occident est facile, mais le remplacer est une autre chose. Dieu n’aime pas les ingrats.

    • Cato dit :

      wade a bien été ingrat envers idy, non?

      la wadolatrie est une condition psychiatrique qui rend certifiablement cretin et les wadolatres comme Lamine et Moussa ne ratent jamais une occasion de le prouver au monde entier.

      Cato

      • Lamine dit :

        Cato toi aussi un peu de jugeote way. Comment Wade a pu être ingrat envers Idy, lui qui l’a façonné en lui donnant ce que son père biologique n’a pu lui donnait. Pour ta gouverne, Macky n’est que le prolongement de Idy qui tous les deux sont des pions français qui avaient la mission de poignarder le résistant et grand panafricaniste WADE. Ils sont tous les deux médaillés de la légion d’honneur français. C’est la raison pour laquelle, ceux qui quittent Idy pour Macky ne se sentent pas dépayser, car obéissant à un même gourou.

  4. Keneme dit :

    Ouza a parfaitement raison …C’est grace a Wade que Notre senegal est devenu un pays differents sur tous les plans…senghor et diouf se prenaient comme des Blancs et leur 40ans au pouvoirs n’a rien fait ou change Notre pays mais les 10ans de Wade on n’a pas vu la difference

  5. Sadaga Diop dit :

    Dire que le Sénégal de 2012, qui a été « façonné » par Wade Abdoulaye est le même que celui d’entre 1980 et 2003 serait se moquer de ce grand peuple Sénégalais qui a travaillé pendant toutes ces années !
    J’aimerais bien que nos économistes, nos sociologues et autres experts en tout nous fassent une étude comparative entre ces périodes.
    Ce ne sont pas uniquement pour les routes, les ponts, les lycées et Universités, les postes de santé et les hôpitaux, mais aussi l’augmentation généralisée des salaires des fonctionnaires et la modernisation de leurs outils de travails, sans oublier la modernisation de notre Armée Nationale et notre police.
    Cette liste n’est pas exhaustive, et tout sénégalais qui avait 10 ans en 2000, a pu constaté la différence! Combien de nos compatriotes on eu enfin les moyens de s’acheter une voiture neutre entre 2003 et 2012 ?
    Combien d’entre nous avons eu l’opportunité de se faire construire une villas ou un appartement parce que la circulation de l’argent le permettait ?
    Je ne souhaite qu’une chose à ce grand peuple que j’aime au plus profond de mon être :  » Que le Président Macky Sall et les équipent qui se succéderont au Gouvernement en face autant, voire plus pour que nous devenions, dans moins de trente ans, d’alternance en alternance, le plus beau pays d’Afrique, pace que notre peuple est pacifique » !
    Je connais la franchise et l’honnêteté d’OUZA, et cela ne me surprend pas qu’il ait fait cette sortie. D’autres qui ont combattu Wade Abdoulaye le disent et d’autres aussi le diront sou peu!

  6. Iba dit :

    L’Hônneteté est une valeur de l’homme..Mais plus que ça..reconnaître enfin la grandeur de l’homme n’entrave à rien votre personnalité…je rapelle y’a des milliers d’OUZA qui ont reconnus tardivement le travail de cet grand homme Maître Wade..mieux vaut tard que jamais..

  7. Bamba Seydi dit :

    Laissez moi rire waaaye thieye la cretennerie eternelle.Ah bon Wade aurait donc trahi Idy un jeune garcon qu’il a connu a l’age de 17 ans qu’il a aide financierement a poursuivre ses etudes qu’il a initie a la politique celui la n’a connu ses nominations que sous Wade et meme avant l’alternance.alors c’est Wade qui peut le trahir?
    Non vraiment la je suis tres decu je ne desesperais pas qu’un cretin international puisse meme accidentellement pondre une ptite coherence,mais la j’avoue perdre espoir pour de bon.
    Ani Mbokam yi a vos thioumboukayes pour un Ndeupe

  8. Dabala dit :

    Ouza vas dire à ta fille adjouza d’arrêter de se faire baiser dans les hôtel et hauberge

  9. BENAWAAY dit :

    ouza ,tu delires.

  10. ceddoo dit :

    OUZA FOUTEZ NOUS LA PAIX ADBDOU DIOUF ET SENGHOR N’ONT JAMAIS DETOURNE LES DERNIERS PUBLICS , HORS ABDOULAYE WADE ET SA BANDE SONT DE TRES GRANDS VOLEURS

  11. THIERNO dit :

    TU AS PARFAITEMENT RAISON OUZA.MAIS COMME MACKY REUNIT LES TARES DE SENGHOR ET DE DIOUF IL EST PIRE QUE TOUS SES PREDECESSEURS.IL DOIT DEGAGER VITE.C’EST PARCEQUE CA VA MAL QU’ON SE RAPPELLE DES AUTRES.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
macky-nouvel-an
Macky met 100 millions sur la table pour la rédaction d’un livre sur l’histoire du Sénégal

Non, le Président Macky Sall n’a aucun souci à faire. Selon un communiqué parvenu à la rédaction «Actunet.sn », le...

Fermer

Ouza Diallo musicien : » Wade est de loin meilleur que Diouf et Senghor «