XALIMANEWS : Le Président de la République prend très au sérieux, l’affaire de versement des bourses des étudiants. En conseil des ministres hier, Macky Sall veut voir clair dans la gestion des bourses.
«Le chef de l’Etat engage le gouvernement à faire, dans les meilleurs délais, toute la lumière sur les causes du retard des paiements, à l’origine des manifestations qui ont occasionné cette mort inacceptable afin de situer toutes les responsabilités », dit-il.

A cet effet, le président de la République a fait diligenter une mission de l’Inspection Générale d’Etat (Ige) afin de faire le point sur le système et les procédures de paiement des bourses d’études», rapporte le communiqué du conseil des ministres, exploité par les Echos.

Le président de la République avait demandé que les bourses des étudiants soient payées au plus tard le 5 de chaque mois. Malheureusement, les retards subsistent. Ce qui suscite le courroux et des manifestations des étudiants, comme celle lors de laquelle l’étudiant Fallou Sène a perdu la vie.

5 Commentaires

  1. Dans tous les cas, l’IGE de Macky SALL n’est plus la respectable IGE qui a fait la fierté des corps de contrôle au Sénégal.
    L’IGE de Macky SALL, c’est une IGE où il nomme directement ceux qui y sont. Plus de concours. On choisit ses hommes un point c’est tout.

  2. Medecin aprés la mort on en a marre des serments politiques qui continuellement bourent nos oreilles. C’est le président lui meme qui rersponsable de tout cela. Et il se permet de dégager sa responsablité et nous parler de l’ IGE. C’est du pareil au meme. Nous voulons un changement, un homme qui aime le pays et ne dépend d’aucun pays étranger pour se développer, Président Bougane l’initiateur du mouvement Geum Sa Bopp.Le seul homme qui s’est hissé tout individuellement sans tendre la main a aucun fond ou aide venant de l’Etat.

  3. Vraiment remarquable le geste du Président Bougane ! Il n’y a que lui ,qui c’est montré comme digne d’un Président de la République ; et non d’un médecin après la mort ! RIP à FALLOU repose en paix frère !!!

  4. L’homme de la vérité des comptes et de la transparence. Pour que lumière soit faite, rien que la vérité, toute la vérité. Tout le monde épris de justice souscrit à cette lumineuse approche de clarification pour situer objectivement les responsabilités

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here