XALIMANEWS : Dans sa chronique de ce 27 décembre, Pape Alé Niang est revenu sur la polémique autour des 200 milliards recouvrés sur la traque des biens mal acquis. Le chroniqueur s’aligne sur le rang des opposants et dément mimi Touré. Selon lui ces propos sont totalement faux et les qualifie «d’escroquerie politique ». A cet effet pape Alé Niang invite Aida Ndiongue à exiger lumière sur ses biens saisis.
Revenant sur le cas de l’ancien directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye, pape Alé estime qu’il est victime de chantage.
Toutefois, le chroniqueur fustige le rapport publié par l’Ofnac. Car, de son avis, le document sorti par Seynabou Ndiaye Diakhaté n’a aucun « mérite ». Avant d’évoquer l’origine des différends entre l’ancienne directrice de l’Ofnac et le président Macky Sall.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. CEUX QUI NOUS GOUVERNENT SONT DES ESCROCS MINABLES COMME LEUR CHEF MACKY. IL Y AURA BEAUCOUP DE BAVARDAGE DANS CE PAYS PUISQU’IL EST DIRIGE PAR UN MENTEUR DE LA TREMPE DE MACKY.

  2. Salam

    Pape Alé Niang n’est vraiment pas une référence en matière de réflexion, d’objectivité, de réalisme.
    Chaque semaine il nous sert dans sa chronique les mêmes enregistrements de Macky Sall qui parle de la justice ou de l’assemblée nationale ou autres.

    Mais dans le même temps, le même Pape Alé (ivrogne connu) est le même qui blanchit n’importe quel homme politique qui subit les conséquences de sa mauvaise gestion. Il suffit que celui-ci soit un opposant, et Pape Alé Niang lui donne ipso-facto un blanc seing.

    Karim Wade est à présent blanc comme neige malgré AHS – IHS – Anoci – Sénégal Airline – les Milliards du compte de Monaco – et j’en passe.

    Khalifa Sall est blanc comme neige malgré les transactions commerciales frauduleuses et les recrutements complaisants à la Mairie, les emplois fictifs qui ont eu raison de Chirac et autres

    On peut en citer d’autres

    Il suffit que vous soyez opposant, néo-opposant, que vous manifestiez une certaine ambition politique ou de la haine pour le régime en place, vous bénéficierez immédiatement d’un blanc-seing de la part de cet ivrogne aigri de n’avoir jamais été intéressé par le nouveau régime. Il est allé jusqu’à prendre la défense de l’insulteur Assane Diouf

    Vraiment il faut arrêter avec ces soulards

    OBSERVATEUR

  3. Pape Alé Niang, c’est toi qui prend les Sénégalais pour des cons ! D’ailleurs le peuple te répond à chaque élection. Tu avais fait une violente campagne pour le NON au Référendum, tu avais même essayé de manipuler les ethnies, les régions et les tarikhas du pays. Mais le OUI l’a emporté haut la main ! Tu avais appelé à voter pour l’opposition aux législatives en insultant les Halpulaar au passage. BBY a gagné les 3/4 des votes à l’Assemblée ! Aujourd’hui en défendant Karim Wade et Khalifa Sall, tu défends l’impunité dans le pays, ce qui est immoral, irresponsable et hypocrite. Il ne fait aucun doute que Khalifa Sall a bel et bien détourné la Caisse d’avance. Lui-même a reconnu avoir commis des fautes graves. Bamba Fall l’a reconnu. Moussa Tine l’a reconnu. Seul toi Pape Ale Niang essaie de nous faire gober le contraire. Tu aimes remettre les anciens discours de Macky, pourquoi tu ne remets pas les anciens discours de Wade et de Khalifa Sall que tu défends avec acharnement aujourd’hui ? Khalifa Sall avait juré qu’il n’y aurait pas d’alternance en 2000. C’est Abdou Diouf qui l’a freiné. Les enregistrements sont là et tu les as. Mais tu ne les mettras jamais parce que tu mets sous le coude les déclarations accablantes de tes nouveaux amis pour mieux manipuler l’opinion. C’est tout ça que les Sénégalais savent et c’est pourquoi ils ne te suivent jamais ! Je ne parle même pas de l’anti-modèle moral que tu représentes pour les gens, mais de ton côté sournois, ethniciste, manipulateur et maître-chanteur qui révulse les Sénégalais. Cela ne surprend pas pour un ancien revue-de-presseur qui s’est autoproclamé « journaliste d’investigation » du jour au lendemain, et devenu maintenant « journaliste de l’opposition ». Mais ne te fatigue pas. 2019 arrive et les Sénégalais que tu prends toujours pour des cons te le montreront…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here