Pape Alé Niang dévoile les noms de ceux qui ont concocté, au palais présidentiel, l’arrestation de Khalifa Sall

Date:

XALIMANEWS : Dans sa chronique de ce 13 décembre, Pape Alé Niang est revenu à la charge sur l’affaire Khalifa Sall. Il dénonce le comportement du chef de l’Etat, face à ce dossier. De suite, le chroniqueur a fait de graves révélations qui affèrent autour de cette affaire. Il désapprouve la position du conseil constitutionnel et appel les juges instruits au procès du député-maire, à une application juste et vrai de la loi. Bonne écoute…

12 Commentaires

  1. CERTES C’EST DIEU QUI DONNE LE POUVOIR MAIS AUSSI C’EST LUI QUI L’ARRACHE A LA PERSONNE MECHANTE CYNIQUE QUI TYRANISE SON PEUPLE EHONTEMENT. CE QUI M’A LE PLUS FRAPPE LORS DE L’INAUGURATION DE L’AIDB C’EST LA PRESENCE ARCHI MINABLE DE SEULEMENT DEUX CHEFS D’ETAT ALI BONGO ET JOSE MARIO VAZ PUISQUE LE GAMBIEN ADAMA BARRO EST PRESQUE DES NOTRES.SOIT C’EST FAIT EXPRES POUR MASQUER L’OEUVRE DE ABDOULAYE WADE CE QUI EST UNE MECHANCETE MANIFESTE DE MACKY SALL OU SIMPLEMENT LES AUTRES PRESIDENTS ONT DECLINE L’INVITATION DU PRESIDENT LE PLUS CRAINT ET HAI PAR SES PAIRS.CONTRAIREMENT A L’INAUGURATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE LE 3 AVRIL 2010 OU WADE AVAIT REUSSI A SE FAIRE HONORER PAR UNE VINGTAINE DE CHEFS D’ETAT DONT LULA DU BRESIL LES SECRETAIRES GENERAUX DE L’ONU ET DE L’UA ET UNE KYRIELLE D’ARTISTES DONT AKON ET MANU DIBANGO.

  2. Alors,Macky SALL doit revoir son comportement de chiffonnier.Qu’il gagne ou pas en 2019,il finira ses jours en prison.Je n’ai jamais vu un président aussi batard,alors qu’il se dit musulman.

  3. Macky revient sur terre et médite sur les paroles de mame Abdoul Aziz sy .Si vraiment tu es musulman tu dois avoir peur de ton comportement .La vidéo de la mère de khalifa sall à touché nos cœurs.Macky li ngour ak adouna diarouko.

  4. Barthélémy Dias tout comme Pape Alé Niang mentent honteusement et veulent simplement manipuler l’opinion sur le bon déroulement du procès de Khalifa Sall. Macky n’a pas besoin de tenir une réunion pour un dossier de justice aussi clair. Et aucun juge ne va se compromettre ainsi. C’est même bête comme tentative de manipulation. Jusqu’à présent Barthélémy Dias, Moustapha Sy, Bamba Fall, Sidy Lamine Niass et tous les autres souteneurs de Khalifa Sall n’ont jamais nié que Khalifa Sall a détourné de l’argent public. Toutes les chroniques de Pape Alé Niang redisent la même chose : faut-il juger Khalifa malgré les preuves accablantes de détournement de la Caisse d’avance ou le laisser libre ? Leur argument est que tous les anciens maires de Dakar avant Khalifa Sall ont aussi détourné la Caisse d’avance. Mais c’est un argument indigne, irresponsable et démagogique car il défend l’impunité et le vol que tout le monde combat aujourd’hui. En plus c’est un argument qui ne tient pas la route car Khalifa Sall a amplement fait du faux avec des documents officiels. D’ailleurs le juge a mis aujourd’hui sur la table un volumineux dossier très compromettant pour Khalifa Sall : des documents bancaires falsifiés, des centaines de fausses factures, des centaines de reçus de livraison de riz qui n’a jamais été livré, des dizaines de documents liés à des GIE tous fictifs, des fausses décharges de soutien à des nécessiteux, des témoignages de collaborateurs direct qui confirment les détournements, des détournements de destination des fonds de la Caisse d’avance et des dizaines d’autres documents à charge contre Khalifa Sall. Depuis le début Khalifa Sall savait qu’il allait être condamné pour des faits si graves pour un maire de la capitale. Il a plusieurs reconnu qu’il a commis des erreurs avec cette Caisse d’avance. Ses avocats et ses souteneurs ont voulu fuir le débat de fond en plaidant dans les médias au lieu d’aller plaider au tribunal. Donc vouloir nous vendre ici l’idée que c’est un procès politique yab sénégalais yi leu. Soit vous voulez des dirigeants honnêtes et transparents soit vous voulez des dirigeants voleurs et prédateurs. A vous de choisir…

  5. Pourtant ce que MACKY SALL AVAIT INSULTE LE PROPHETE MOUHAMAD (PSL) AU NON DE TOUS LES SENEGALAIS ….

    Macky Sall a fait est pire!!!

    Il a utilise notre argent et son statut de president du sénégal pour aller faire la marche pour charlie hebdo qui a insulte ouvertement notre Prophete PSL.

    SIDY LAMINE NIASS ET SON PION BAMBA NDIAYE ils ont dit que L’ISLAM NE AUTORISE LES STATUT ET MONUMENTS ( La rennaissance) publiquement a la télé …
    Sidy Lamine NIASS dit que l’islam autorise de saluer une femme en lui donnant la main…..

    Pourquoi SIDY LAMINE NIASS – BAMBA NDIAYE – SERIGNE MBAYE SY MANSOUR- ET AUTRES NAFéK COMME EUX … n’avaient pas fait une sortie pour le condamné…
    ………………………………………………

    AMETH KHALIFA NIASS

    TU ES PERSONNAT NON GRATA A TOUBA

    SERIGNE TOUBA LAYE FENNALL

    SERIGNE TOUBA N’A JAMAIS DIT QUE ALLER A TOUBA EQUIVAUT QU’ALLER A LA MEQUE

    TOI ET LES GENS COMME TOI QUI TRAVAIL POUR LE DIABLE ….

    NOUS VOULONS ENTENDRE TES EXCUSES PUBLIQUEMENT ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE