Pape Alé Niang et les « sms » compromettants sur la validation du parrainage

Date:

XALIMANEWS: Le journaliste et analyste Pape Alé Niang soutient que le parrainage commence à devenir flou, nous rapportent nos confrères de luxew.info. Mieux, il dit détenir des sms assez compromettants sur la validation de certains candidats. « Nous allons revenir sur ces questions, car nous détenons certains sms sur le parrainage. Dans ces sms qui ont fuit de haut dignitaires manoeuvrent depuis leurs bureaux pour faire valider ou invalider des candidatures. Il écrit, oui, il faut impérativement recalé tel candidat, oui il les valider celui-là, c’est mieux. Des échanges qui ont fuité et sur lesquels nous reviendrons avec des preuves » a soutenu le journaliste.

Ce dernier d’ajouter : « L’affaire Malick Gakou à l’aéroport aussi n’est pas le fruit du hasard. Nous détenons des informations sur les raisons qui ont expliqué cette fouille pendant deux heures. Il y avait un objectif recherché et nous allons en parler dans les jours à venir » a indiqué le journaliste dans l’émission ça me dit Mag.

5 Commentaires

  1. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, une dictature aigre-douce n’a été mise en oeuvre avec une telle perfection diabolique ! En Afrique de l’Ouest ex-colonie Française, tout ami de l’occident, pour ne pas dire tout marionnette peut se permettre de tricher à une élection présidentielle sans aucune conséquence pour la légitimité de sa victoire!

  2. Pape Ale Niang,il détient tout .
    Le problème e ce pays est aussi à voir du côté de cette classe de journaliste qui se positionne en faiseur de roi ou en opposant de fait.
    Informer est différent de prise de position,les gens qui lisent et qui écoutent n’ont pas besoin d être téléguidés .
    Ce qui est valable pour les politiciens l est également pour ces messieurs des médias.
    Il est clair que personne n’est neutre politiquement par ailleurs.
    Wa Salam

  3. @Alba. La neutralité absolue n’existe pas, mais l’équilibre est exigée des journalistes. Et je ne sais pas comment être absolument neutre quand les rapports de forces sont volontairement injustes. Voilà un monarque républicain qui a tous les pouvoirs, qui décide seul de qui doit être libre ou non, qui accorde tous les avantages à ses proches et aux étrangers, qui a muselé la hiérarchie de notre Justice par des nominations et des mises au placard, qui refuse un organe neutre pour organiser les élections alors qu’il l’avait exigé et obtenu alors qu’il était candidat il y a 7 ans.
    Dans une démocratie correcte, vous pourriez évoquer la notion de neutralité mais dans un système si inique, être neutre c’est être du côté de ce pouvoir renégat.
    Nous ne sommes pas au niveau des occidentaux en ce qui concerne la séparation des pouvoirs.

  4. Mais quand est-ce que se soulard de 4 ème classe va-t-il boucler sa caboche de menteur , de megalo-maniaque et de journaliste politicien encagoulé.
    Il sait tout , il voit tout et il est le plus intelligent …. Je ne souhaite qu’une chose pour cet ivrogne : une plainte pour diffamation outrancière .

  5. Pape Alé Niang ment comme il boit ! Et comme d’habitude il n’apportera aucune « preuve ». C’est comme Sonko Fusilleur qui accuse du matin au soir sans jamais donner la moindre preuve. Fake news…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...