XALIMANEWS- le livre « Scandale au cœur de la République : le Dossier du Coud » a été présenté au public sénégalais, ce samedi. Devant les politiques, journalistes et observateurs, Pape Alé Niang a listé les scandales avec, à l’appui, le nombre de dossiers sur la table du Procureur.

Toutefois, selon le journaliste chroniqueur, le dossier du Coud reste certainement le plus préoccupant au regard du nombre de rapports dont l’institution universitaire est citée pour mauvaise gestion.

« En vérité, le Coud peut être assimilé à la vache à lait de ses directeurs au service de tous les régimes qui se sont succédés à la tête de ce pays », souligne Pape Alé Niang.

Mieux, « la polémique soulevée par le rapport de l’OFNAC sur la gestion du COUD nous a poussés à vouloir en savoir davantage. Ce qui a donné naissance à ce livre », explique Pape Alé pour justifier la particularité du dossier du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar.

Il souligne notamment que « le livre s’est basé intégralement sur le rapport produit par l’OFNAC.

« Avec ce livre, nous allons permettre à chaque sénégalais de fonder sa propre opinion, telle est notre modeste ambition », a-t-il ajouté.

1 Commentaire

  1. Cheikh Oumar Hann ne sera jamais inquiété sous Macky, il est « toorodo » et disciple de la famille Tall.
    Macky n’a aucune envergure, il est utilisé par des groupes sectaires et souvent teintés de visions racistes.
    Si c’était un wolof ou un sénégalais d’une autre ethnie, il serait jeté en prison.
    Demandez vous pourquoi Cheikh Oumar Hann est si puissant et pourquoi il nargue le pays. Il commet des indélicatesses et il est promu. Y a que Wade qui agissait ainsi, bien entendu Macky est son ancien élève.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here