Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: vendredi 25 janvier, 2013

Pape Diop courtise les Thiantacounes

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Pour célébrer la naissance du Prophète Mouhamed (Psl), le président du nouveau parti Convergence Bokk Guis-Guis, Pape Diop est allé rendre visite aux Thiantacounes. Ces derniers, en l’absence de leur guide religieux toujours dans les liens de la détention, ont célébré cette nuit à Mermoz. Ainsi, en perspective des locales de 2014, Pape Diop est entrain de courtiser les Thiantacounes afin de gagner des communes et mairies.

Pendant que les différentes chapelles religieuses disséminées à travers le pays célébraient la naissance du prophète Mouhamed, Pape Diop a préféré politiquer. Accompagné d’une de ses épouses, l’ancien maire de Dakar s’est rendu à Mermoz où se trouve le domicile de Cheikh Béthio Thioune pour y fêter le « Mawloud ». En l’absence de ce dernier, toujours dans les liens de la détention, Serigne Saliou Thioune et ses frères l’ont accueilli à bras ouverts avant de tailler bavette avec lui. Ce dernier qui leur a occulté ses véritables motivations durant cette visite s’est seulement contenté de rappeler sa vieille amitié avec le cheikh qui ne date pas d’aujourd’hui. Selon des témoins sur place, sa présence chez les Thiantacounes, n’a duré qu’une trentaine de minutes. Cependant, Pape Diop en a profité pour manifester sa reconnaissance pour tout ce que Cheikh Béthio aurait fait pour lui. Si les fils du guide des Thiantacounes ont exprimé toute leur fierté vis-à-vis de la présence de l’ancien président du Sénat à Mermoz, certains fidèles pensent que cette visite n’est pas fortuite. Elle serait empreinte de calculs politiques. En effet, ces derniers croient durs comme fer qu’avec les élections locales qui se profilent à l’horizon, Pape Diop serait tenté de les amadouer afin de bénéficier d’un report de voix. Beaucoup de politiciens soulignent que les Thiantacounes constituent un potentiel vivier électoral impressionnant. D’où l’opération de charme déroulée par Pape Diop lors de la fête du « Mawloud ». Le président de Convergence Bokk Guis- Guis avait soutenu lors du meeting marquant la création de son parti qu’il allait non seulement dénicher beaucoup de militants et responsables libéraux mais aussi récupérer des mairies et communes d’arrondissement.

Thierno Bâ

Le Pays au Quotidien

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Pape Diop courtise les Thiantacounes