Pape Diop : « Macky Sall est devenu petit, il ne sortira pas par la petite porte, mais par la fenêtre »

Date:

XALIMA NEWS – Dans un entretien accordé au journal Rewmi Quotidien, le leader de Bokk Gis Gis a fait savoir qu’il votera NON au référendum du 20 mars prochain. Pape Diop déclare ne pas être surpris par la décision de Macky Sall de maintenir son mandat à 7 ans au lieu de 5 comme promis. « Rien ne m’a surpris. Je ne fais pas partie de ceux qui ont été dribblé par le président Macky Sall. Je présageais bien qu’il allait se dédire. Les indices étaient flagrants. Chaque fois qu’il faisait une sortie sur la réduction de son mandat, les responsables de son parti le désavouent le lendemain avec fermeté. Macky Sall n’était pas prêt à s’appliquer un quinquennat. Le problème est qu’il cherchait par où passer. Déjà, avec l’histoire des élèves-maitres, il a foulé aux pieds l’arrêt de la Cour suprême qui est au-dessus du Conseil constitutionnel, préférant, pour des questions politiques, donné raison au ministre de l’Éducation nationale. Pour un Républicain, c’est un pêché impardonnable. Donc, s’il verse dans le juridisme, aujourd’hui, pour se donner le droit de rester au pouvoir pour sept ans et non pour cinq comme il l’avait promis, je n’en suis point surpris. C’est pourquoi, je dis que c’est un habitué des faits », a t-il déclaré dans les colonnes du journal.
Selon l’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall a déjà perdu.  » Tout ce qu’il a conquis est tombé de ses mains à cause d’une série interminable de scandales qui démasquent son régime, une absence de résultats concluants dans presque tous les secteurs de la vie nationale… Les Sénégalais sont déçus par Macky Sall. Surtout qu’il a parcouru le Sénégal et dit partout à cor et cri qu’il s’applique un quinquennat. Aujourd’hui, il renie sa parole et a terni l’image du Sénégal. Ce manque de sincérité qui fait tomber son masque a amené les Sénégalais à le rejeter. Il les a trompés et la duperie en politique se paie… Macky Sall avait une chance inouïe qu’il a ratée : il allait entrer dans l’histoire. Mais il a raté cette chance, celle d’accéder dans la Cour des grands. Il est devenu petit. Il ne sortira pas par la petite porte, mais par la fenêtre. »

3 Commentaires

  1. Macky Sall a compris où l’a mené son entêtement. C’est un homme prisonnier de son cœur.
    Maintenant il cherche dans l’opposition une issue de secours pour pouvoir reporter le référendum. Moi, je dis tout simplement qu’il le reporte sans que l’opposition significative ne lui accorde aucune occasion de justifier ce report par son accord.
    Si jamais l’opposition prend le risque de rencontrer Macky, au lendemain de cette rencontre, le combat de l’opposition ne sera plus un combat contre les réformes de Macky ou le non respect de sa parole, mais un combat contre ce que les médias de Macky concocteront à partir de cette rencontre.

  2. Qui ne se rappelle pas de sa dérobade pour aller battre campagne pendant que ses compatriotes se battaient à la place de l’indépendance ?
    Personne ne doit être surpris par ce retournement de dernière heure. Tout était vraiment prévisible. VOTONS SIMPLEMENTS NON POUR RATTRAPPER NOS ERREURS IL N’EST JAMAIS TARD POUR BIEN FAIRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...