Pape Diouf rappelle à Wade les propos de serigne Fallou Mbacké : «Un vieillard doit avoir deux compagnons : Le chapelet et une bonne nourriture»

Date:

L’ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche, ex-maire de Bambey, actuel Secrétaire national chargé de la vie politique à Rewmi, a tenu un point de presse, mardi dernier, à Lambaye. Et c’est, pour entre autres, prodiguer un conseil à Wade qui, au lieu de se présenter illégalement pour un 3e mandat, doit plutôt songer à se repentir pour «les torts et trahisons» qu’il a commis envers ceux qui ont fait de lui un président de la République.

«Wade ne peut être candidat. Ni la loi ni son âge ne le lui permettent. Ce qu’il lui reste, c’est de se repentir et demander pardon pour tous les torts et trahisons qu’il a commis à l’endroit des gens qui ont tout fait pour qu’il devienne chef de l’Etat.» Ce sont là les propos de Pape Diouf. L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’exprimait lors d’un point de presse tenu à Lambaye. Il n’a pas manqué de conseiller au président de la République, candidat à sa propre succession, de faire sienne  ces paroles de Serigne Fallou Mbacké, deuxième khalife général des mourides : «Un vieux doit avoir deux compagnons : le chapelet et une bonne nourriture.» Très en verve, Pape Diouf a lancé un défi à Abdoulaye Wade : «Jamais, vous ne pourrez plus gagner Lambaye. Lors des élections passées, 7 millions de francs ont été mobilisés et cela n’a pas empêché à la Coalition Sopi de perdre la communauté rurale.» Le Secrétaire national chargé de la vie politique à Rewmi a rappelé aussi au chef de l’Etat qu’en 1996, au temps où le Parti socialiste était au pouvoir, lui avait «remporté haut la main les élections rurales à Lambaye, là où lui Abdoulaye Wade était incapable de gagner Kébémer, sa ville natale». Pour Pape Diouf, «Wade se trompe lourdement et les gens le trompent aussi. Il sait comment il avait gagné Lambaye, il sait le compagnonnage qu’il a eu avec Lambaye. Ce n’était pas sur la base de l’argent, de la corruption ou de la trahison. Wade n’est pas partant pour les élections prochaines, son candidat ne peut gagner Lambaye. J’ai entendu son fils dire qu’il va réduire tous les compagnons de Idrissa Seck ; je dis  en ce qui me concerne : Karim est trop petit pour me réduire».

Face à ses militants, Pape Diouf a assuré à Idrissa Seck qu’il peut dormir tranquille parce que s’il y a une collectivité locale où il est sûr qu’il va y remporter les élections, c’est bien Lambaye. Parlant de la défection du président du Conseil rural qui a rejoint le parti au pouvoir, l’ex-maire de la commune de Bambey regrette simplement que Abdou Ndiaye ait été abusé. «Dans les prochains jours, déclare M. Diouf, vous entendrez des révélations qui ont été faites, que lui-même ignorait. Il ne connaît pas le deal qui a été fait autour de lui.» Pape Diouf a salué les qualités de Abdou Ndiaye à qui il a demandé de reconsidérer sa décision et de revenir à leurs côtés. Sur les 46 conseillers ruraux que compte la communauté rurale, seuls 4 ont rejoint le Pds.

[email protected]

 

1 COMMENTAIRE

  1. Wade satan : Pour quoi Sourang Ministre de la défense ?
    Abdoulaye Wade prépare une guerre contre le peuple Sénégalais, il n’aura que l’armée pour s’imposer en cas de révolte populaire, Son ex-Ministre dit de ne pas avoir aucun garanti de sécurité a sa personne et famille, en cas, il recevra l’ordre de tirer sur le peuple sénégalais. Cet Homme préfère quitter des maintenant, pour se protéger, sauver sa famille, collaborateurs, et voisins.
    Mr sourang, vous regretterez cette nomination piégée, à quelques semaines des élections présidentielles. Mr. Sourang d’origine de la famille M’Backe prend la responsabilité, prêt à exécuter tout ordre venant du roi Wade. Mr. Sourang dans ses cauchemar, il croit sa famille propriétaire des sénégalais. Mais il entame la plus grosse bêtise de sa carrière politique. Mr. Sourang, le peuple Mouride est formé de sénégalais libres et dignes, tes rêves ne marcheront jamais dans notre République. Le Satan Wade vous expose dans une situation dédicaçâtes, il est prêt a vous sacrifier. Tu ne verras aucun Mouride a ton secoure si, vs exécutez les ordres de Maitre Wade. Wade devait choisir son fils Karim à la défense, s’il est vraiment prêt à tuer des Sénégalais.
    Bonne chance,.
    Rappel des paroles d’Allah (SWT); Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière:
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
    Vive le Sénégal libre,
    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
    • Osman, NYC USA
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : Me Moussa Sarr dément la libération de Me Ngagne Demba Touré

XALIMANEWS-La prétendue libération de Me Ngagne Demba Touré hier...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...

Présidentielle 2024 / Rejet du recours du PDS : Mamadou Diop Decroix exprime sa déception 

XALIMANEWS-Mamadou Diop Decroix, ancien parlementaire libéral, a exprimé sa...

Les 12 travaux d’Hercule du prochain président de la République (Alioune Diawara*)

Le rideau est tombé sur la vraie fausse crise...