Pape Diouf réitère la suspension de ses activités à Rewmi

Date:

Le nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf, a invoqué à nouveau, lundi à Dakar, « les raisons personnelles » ayant conduit à la suspension de ses activités dans « Rewmi », le parti politique de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck.

‘’Ce que je veux dire aujourd’hui, je l’ai dit à Bambey et depuis cette déclaration, j’ai suspendu mes activités dans le Rewmi pour des raisons personnelles que je ne vais pas dire’’, a dit M. Diouf lors de la passation de service avec son prédécesseur, Oumar Guèye, un autre membre fondateur de Rewmi.

‘’Nous avons passé toute notre vie à prendre des engagements patriotiques et à nous battre pour ce pays-là. Je me suis engagé entièrement avec le Parti démocratique sénégalais (PDS) et aux côtés de Idrissa Seck avec beaucoup de difficultés pour l’édification de Rewmi’’, a rappelé M. Diouf, ancien maire de Bambey.

Selon lui, il décidera de sa situation à Rewmi le moment venu. ‘’J’ai toujours fait mes choix, je ne joue pas dans le flou. Il viendra un moment où je vais (me) décider et de façon très claire. J’ai toujours décidé dignement et avec honneur’’, a-t-il assuré.

‘’Je m’engage en politique je l’ai fait jusqu’ici avec la permission de personne si ce n’est ma volonté et ma conscience’’, a insisté Pape Diouf, estimant que pour le moment, son ambition est ‘’d’assumer entièrement les nouveaux devoirs et charges qui (lui) ont été confiés’’.

Avant le remaniement du gouvernement, intervenu début septembre, M. Diouf était ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, dans l’équipe de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye (avril 2012-septembre 2013).

Pour sa part, Oumar Guèye, son camarade de parti et collègue du gouvernement, s’est abstenu de toute déclaration sur le sujet de leur divergence avec les dirigeants de leur formation politique, préférant quant à lui garder le silence.

1 COMMENTAIRE

  1. tu devrais plutôt remercier ton bienfaiteur , sans lui ta seule capacité intellectuelle ne te permettrait pas d’être ministre , qu’as tu fait au niveau de ce ministère pour rempiler à cette station !! le seul fait de t’opposer à idrissa a permis ta reconduite dans ce gouvernement , mais ce n’est pas que tu détiennes des valeurs ministrables , ton seul profil ne suffirait pas à te nommer ministre !! la trahison n’a jamais prospéré et l’œil de Caen te poursuivra à jamais !! planter un coup de poignard dans le dos de ton bienfaiteur fait de toi un vrai JUDAS !! il faut bien t’agripper à ce strapontin puisque le jour qu’il va t’échapper ce sera ton suicide . et si par bonheur idrissa accède à la magistrature suprême alors quitte le pays sinon tu mourras de HONTE et de chagrin , mauvaise personne que tu es !! rien qu’à voir ton visage la confiance s’estompe , tu n’inspires rien d’autre que la luxure et l’égoïsme , la trahison ne t’emmènera nulle part !! à la limite tu es nauséeux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...