Pape Saër Guèye, membre du Comité directeur du Pds: “Karim Wade renoncera à sa nationalité française”

Date:

Le débat sur la double nationalité des candidats sénégalais aux élections présidentielles, continue de faire des vagues. Dans un entretien accordé à EnQuête, le Secrétaire chargé de la diaspora du Pds, Pape Saër Guèye est revenu sur la question. Il a confié que le candidat du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Karim Wade, renoncera à sa nationalité française. “Le moment venu, il renoncera à sa nationalité française. Il a prouvé qu’il est un patriote. Parce qu’étant binational sénégalo-français, il n’a jamais eu des charges politiques en France“, a-t-il affirmé. Et d’ajouter: “il a été conseiller au Sénégal, président du Conseil de surveillance de l’Anoci et ministre d’Etat en charge de l’Energie et des Infrastructures. Au moment où de grands leaders, dans ce pays, sont en train de faire naître leurs enfants aux États-Unis ou en France, lui Karim Wade prend le sens inverse. Tous ses enfants sont nés et baptisés ici au Sénégal”. Pour lui, cela veut dire que son patriotisme ne souffre d’aucune contestation.

L’ancien ambassadeur, membre du Comité directeur du Pds rappelle que, “jusqu’ici, il n’y a aucune disposition de la Constitution, du Code pénal ou encore du Code électoral qui interdit aujourd’hui à Karim Wade d’être candidat à la prochaine élection présidentielle. Il n’est inéligible que s’il ne renonce pas à sa double nationalité”.

3 Commentaires

  1. Ne nous emmerdez pas, on a pas besoin d’un condamné pour vol pour nous diriger. C’est un prévaricateurs déclaré et reconnu comme tel.
    Un agent des puissances arabes du golfe ne dirigera pas ce pays.
    Toi Saer Gueye, ce que tu as fait pour le PDS en 1988 à l’UCAD avec bidjilé Fall et bidji Ba, Karim n’a pas fait le 1/10e et prétend te diriger. Soit un peu plus digne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE