Le président Macky Sall n’a pas été le seul chef d’Etat à donner de l’argent à ses alliés. Si l’on se fie aux déclarations de Pape Samba Mboup dans WalfQuotidien, l’ex-président du Sénégal, Abdou Diouf, donnait chaque mois de l’argent à Abdoulaye Wade indépendamment de son salaire de ministre d’Etat.

Rebondissement dans l’affaire des quatre millions. Une manne financière que recevait l’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique, Mamadou Ndoye. Pape Samba Mboup, ancien membre du Parti démocratique du Sénégalais (Pds) en rajoute une couche. Avec de graves révélations.

Selon l’ex-chef de Cabinet du président Wade, à l’instar de Macky Sall avec la Ld, Abdou Diouf finançait les partis qui étaient avec lui. « Lorsqu’on était avec Abdou Diouf dans le gouvernement de majorité élargie, le président Diouf donnait chaque mois de l’argent à Wade indépendamment de son salaire de ministre d’Etat« , a déclaré Pape Samba Mboup.

D’après lui, « c’est Tanor qui remettait l’argent ». Mais s’empresse-t-il de préciser, « Abdoulaye Wade ne gardait pas cet argent dans sa poche, il s’en servait pour régler les salaires des membres de son cabinet qui n’avaient pas pu bénéficier de contrats spéciaux ».

Tout comme Macky Sall, le leader du parti » Mbollo Wade » a indiqué que « lorsque Abdoulaye Wade est arrivé au pouvoir, il finançait les partis qui sont avec lui« .

D’ailleurs, rappelle-t-il, c’est cette aide qui était à l’origine du malaise au sein de la direction d’Aj entre Mamadou Diop Decroix et Landing Savané.

senego.com

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here