Paris: Rewmi, Aissata Tall Sall et APR se disputent « Les Mureaux »

Date:

Xalima-News-« La politique est une guerre sans effusion de sang » nous enseigne Mao Tsé Toung. La guerre dans « Les Mureaux » est déclarée : chaque parti politique réclame sa place. Après Rewmi, APR , le Parti Socialiste de Me Aissata Tall Sall fait une démonstration de force dans Les Mureaux. Evénements religieux , meeting ….sont les occasions pour attirer plus de militants dans cette ville .

Nicola Machiavel « Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout » . La politique n’est pas religion mais les politiques s’intéressent à la religion . A l’occasion de la « ziara de Cherif Macky », les apéristes rewmistes et le parti socialiste de Aissata Tall Sall ont répondu à l’appel . Les Mureaux a refusé du monde pour accueillir le chérif mais surtout Thierno Bassirou Tall .Cette ville reste le terrain de chasse des politiques . Conquérir Les Mureaux semble être l’objectif crucial de nos politiques .

Vêtus d’orange , les « rewmistes » ont pris part à la « ziara » de Chérif Macky . Pourquoi étaient-ils présents ? Interrogé par sen-politik , le coordonnateur a confié que « Rewmi » assiste depuis longtemps à cette manifestation religieuse. Pourtant un des proches du chérif a affirmé avec insistance « c’est la première fois que je les vois ». Quoi qu’il en soit , faut reconnaître le poids incontestable de cette ville où se tenait la « ziara » . « Rewmi » était-il présent pour fidéliser les militants habitants cette ville et faire frémir ses adversaires politiques ? En effet , lors du grand meeting du front du Non à Clamart , les militants venus de ville prisée des politiques ont attiré l’attention de xalimasn. Ils sont venus nombreux soutenir Idrissa Seck . Mandater des militants pour venir assister à cet événement religieux serait une manière de fidéliser ses militants . En tout cas les militants de Rewmi se sont fait remarquer grâce à l’éloquence et grâce à la couleur du parti (orange) .

Idrissa Seck aguiche Les Mureaux

Lors de cet événement religieux, Aissata Tall Sall aurait fait un effort pécuniaire d’après nos informations . La lionne n’a pas attendu longtemps pour faire sa démonstration de force dans Les Mureaux .En effet , lors d’une rencontre, dans cette ville , Aissata Tall Sall a traîné du monde .Sa présence dans « Les Mureaux » serait une manière d’apporter une réplique assourdissante à ses adversaires politiques. Ce meeting dans Les Mureaux a fait couler beaucoup d’encre dans la presse.

Les Mureaux : Démonstration de force de Aissata Tall

Les « apéristes » font-ils la loi dans « Les muraux » ? En tout cas Badou Sow , responsable APR dans Les Mureaux , semble confiant dans son territoire .Il confie avec détermination, après la ziara, « Les Mureaux , c’est notre fief ». Les « apéristes » se sont incrustés à la rencontre de la mairesse dans « Les Mureaux » . Ils se sont fait remarquer lorsque le tonitruant Sidy Fall a fusillé Macky Sall dans son discours.

APR fait la loi dans « Les Mureaux »

Les Mureaux : Les femmes APR attaquent Sidy Fall

Les Mureaux : Les femmes APR à la rencontre de Aissata Tall Sall

Oumar Bâ

Correspondant Xalima Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...