XALIMANEWS : Le parti Rewmi d’Idrissa Seck sonne la grande mobilisation à Thies ce samedi. Ainsi, le parti d’Idrissa Seck va investir les artères de la cité du rail, nous rapporte un responsable du parti . Ils vont démarrer leurs activités pour le parrainage au niveau du Cyber campus à partir de 16 h.

Une fois au cyber , les partisans d’Idy vont sillonner les grandes artères de la Ville de Thies à travers une caravane de collecte de parrains. Ainsi, ce sera l’occasion de sillonner les grands quartiers de Thies : marché Central, avenue Leopold Sédar Senghor, marché Moussanté, Ablaye Yakhine, angle Serigne Fallou et marché Grand Thiès. Sur cette lancée, ils comptent relever le défi du parrainage en octroyant le plus de parrains possible à leur mentor Idrissa Seck.

7 Commentaires

  1. -« Bala nga na nam néfa », dit la sagesse Wolof ! A quoi bon avoir le nombre de parrainage requis voire plus si le président sortant s’acharne à avoir plus que nécessaire, on murmure 3.000.000 dont le surplus sera neutralisé au détriment d’autres candidats de l’opposition ? S’il y a au maximum 4.600.000 électeurs disposant de la carte CEDEAO, il n’est pas nécessaire d’être devin ou de sortir de science po pour connaître à quelque milliers de voix près, le score du candidat Macky Sall dès le premier tour. Le pouvoir s’est assuré ne n’avoir que des parrains réellement acquis à sa cause grâce à une méthode et une organisation extraordinaire !

  2. Maïmoune alias Sadaga Diop, tu n’as pas changé et toujours dans tes théories bizarres ! Dieu sait que ton macky ne dort pas la nuit car il sait qu’il ira au second tour avec Idy et ce dernier qui hante ses cauchemars, l’enverra en enfer ! Tu comprends pourquoi Calamity Sall s’agite beaucoup, utilise les moyens de l’Etat et s’accroche à tout (même les déchets politiques) sans vergogne. Time will tell !

    • Bon sang, cher ami, je suis resté Wadiste ! Si tu me lis bien depuis des mois, je ne cesse de mettre en garde l’opposition sur les pièges tendus par le pouvoir de Macky Sall pour neutraliser des centaines DE MILLIERS , voire un million de parrains qui pourraient éventuellement bénéficier aux candidats de l’opposition. Peut-être que tu étais absent ces derniers mois pour suivre mes commentaires sur notre site favori qu’est xalima.

    • Depuis au moins deux ans, j’ai voulu me prémunir des attaques ad hominem et même ad personam en changeant. Tu m’as démasqué, il ne me reste plus qu’à arrêter mes commentaires ici. Ce n’est pas correct de votre part Jambar 1 !

  3. Jambar tu as parfaitement raison, Macky sais que les bulletins des RG ne lui sont favorables c’est pourquoi il essaye de remuer ciel et terre pour confisquer le pouvoir. Comme tu dis, l’avenir nous le dira, en ce moment, lui et ses lieutenants verreux sont en train de préparer l’opinion nationale et internationale à leur forfeture qui ne passera pas qu’ils vont gagner à 54%. Je leurs comprends car ils sont avec Serigne Mbacke Ndiaye qui avait dit devant Dieu et les hommes que s’ils perdaient les élections sous Wade ils allaient tous atterrir en prison. Il avait gagné dignement, il faudra qu’il accepte de perdre dignement. Ces mots de Serigne Mbacke Ndiaye prendrons effet en février 2019 if GOD please.

  4. Mes excuses Maïmoune Diop ! Je n’ai pas voulu te vexer. Tu n’as pas suivi Ndéné Ndiaye ou Samuel qui fait semblant de rester « wadiste ». Le vieux Wade doit se sentir très mal quand il voit tous les loufoques (Ndéné, Farba, Pape Samba Mboup, le vaurien Serigne Mbacké Ndiaye et tant d’autres) qui ont ruiné son héritage et l’ont mené droit au mur. Wade doit avoir beaucoup de regrets de s’être séparé de Idy au profit dee Macky et des autres opportunistes qui avaient ceinturé le naïf Karim. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Les Wade doivent montrer leur grandeur à présent en renouant avec Seck qui seul pourrait sauver notre pays du naufrage !

  5. Mouride Sadikh, tu as tout dit. Accentuons néanmoins la pression car on a tous vu que Macky est tout sauf un gentleman. Un Président dont la parole n’est pas stable comme dit Seck et qui ravale ses vomissures en permanence. Dégueulasse ! Il faut qu’il parte maintenant avant de mettre à mal la cohésion sociale dans notre cher pays, cohésion obtenue au prix de grands sacrifices de ce brave peuple. Macky est une calamité !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here