XALIMANEWS: C’est bel et bien Aminata Mbengue Ndiaye qui prend le relais de feu Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste.
Le secrétariat exécutif national (SEN) du parti a tenu hier sa 68 ème séance élargie aux élus nationaux.
Le dit secrétariat d’après Abdoulaye willane, appelle les militants et responsables à la remobilisation, place Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du parti et décide de consacrer une journée de souvenir au défunt secrétaire général de la dite formation, Ousmane Tanor Dieng.
Toujours à en croire le porte-parole des verts,le SEN s’est engagé à poursuivre sans relâche le travail d’animation à tous les niveaux, par le parachèvement du processus de vente des cartes et de renouvellement des instances de base ».
Il demande aussi aux militants et responsables d’apporter au secrétaire général adjoint, Mme Aminata Mbengue Ndiaye « tout le soutien que requiert l’exercice de ses nouvelles responsabilités à la tête du parti jusqu’au prochain congrès ordinaire , en vertu des articles 30 et 18 du règlement intérieur et sous l’éclairage de la résolution annexe adoptée par le congrès extraordinaire du 27 Novembre 2018 ».
En outre , le SEN salue « les initiatives opportunes du chef de l’État tendant à pacifier l’espace politico-social, tel que l’ouverture du dialogue national consubstantiel à la démocratie ainsi que les récentes mesures de grâce ».
L’instance susnommée remercie le khalife général des Mourides pour le « le rôle de premier plan qu’il a joué, en vue de créer entre les acteurs politiques, un climat de sérénité et de Concorde, propice au dialogue dans l’intérêt exclusif de la nation ».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here