Pas de duo Joseph Koto-Pape Fall à la tête de l’équipe nationale

Date:

Joseph Koto et Pape Fall, partenaires à la CAN 1986, ne formeront pas un duo sur le banc de la sélection nationale avec la décision de l’ancien arrière droit des Lions de se concentrer sur son avenir au SM Caen.

Dans un entretien publié dans L’Observateur de ce mercredi, Pape Fall a déclaré vouloir continuer avec son club où il est entraîneur adjoint, le même poste qu’il occupait pendant le magistère de Franck Dumas.

‘’Après mille réflexions et consultations de mon entourage, j’ai décidé de ne pas répondre positivement à l’offre de Me Senghor (Augustin, le président de la Fédération sénégalaise de football) », a indiqué Pape Fall.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) avait déjà expérimenté un duo en 1993-1994 avec Jules Bocandé et Boubacar Sarr Locotte. Les deux techniciens de l’époque avaient conduit les Lions en quart de finale de la CAN 1994.

Deux autres candidats à la succession d’Amara Traoré, l’Ivoirien François Zahoui et le Français Alex Dupont ne devraient pas venir.

Le premier nommé, ancien entraîneur des Eléphants ivoiriens, s’est vu offrir un contrat avec la sélection olympique de son pays, après avoir été limogé de son poste en équipe nationale.

Quant à Alex Dupont, l’ancien entraîneur de Brest, il a rebondi à l’AC Ajaccio, club français de ligue 1 qui était à la recherche d’un entraîneur.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE