PBS : « Deuk bi dokhoul »

Date:

Le Positive Black Soul (PBS) revient au devant de la scène musicale avec un nouvel album fort engagé qui va être disponible sur le marché dans les jours à venir. Le mythique duo formé par Dj Awadi et Duggy Tee scèllent leur retrouvailles et reviennent dans cette production sur les problèmes dont les citoyens sénégalais font face au quotidien et dénoncent surtout les magouilles des politiques.

Avec cet album qui est composé de 6 titres, les nostalgiques du groupe vont être comblés. L’album résumé en un titre «Deukeubi Dou Dém» en Wolof «Le pays n’avance pas»,dénonce la cherté de la vie, les inégalités sociales et d’autres mots qui rongent la société sénégalaise.

Dj Awadi, s’exprimant à ce propos a souligné l’engagement qui caractérise l’album: «Et nous avons cherché à savoir pourquoi le pays n’avance pas. Et nous sommes revenus dans les domaines où nous considérons que ça n’avance pas pour des raisons politiques. D’ores et déjà, chacun d’entre nous doit se poser des questions pourquoi ça n’avance ? ».

L’album sera néanmoins accueilli a bras ouvert par le public, et va s’aligner entre autre sur la liste des albums engagés dans la catégorie HIP-HOP à l’instar de «Encyclopédie» du groupe Keur-Gui.

senenews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...